Le Maroc met fin aux taxes d’importation sur le blé
Le Maroc a suspendu ses droits d’importation du blé tendre et ses dérivés au titre de la période du 2 janvier au 30 avril 2020.
Le Maroc a suspendu les droits d’importation du blé tendre et de ses dérivés durant la période allant du 1er janvier 2021 au 31 mai 2021.
Ce projet de décret, proposé par le ministre de l’Économie et des Finances vise à assurer l’approvisionnement régulier de cette céréale sur le marché marocain.
S’agissant de l’examen du projet de loi N°91.17, complétant la loi n°04.12 relative à l’agrégation agricole, il a été reporté pour approfondir la discussion entre les deux ministères concernés avant qu’il ne soit présenté devant un prochain Conseil de gouvernement.
Le conseil a par ailleurs étudié le projet de décret n°2.20.131 portant sur les autorisations et notifications des activités, installations et sources de rayonnements ionisants y afférentes, appartenant à la catégorie II. L’examen de ce projet présenté par le ministre de l’Énergie, des Mines et de l’environnement a été également reporté.
Aller plus loin
Le Maroc a suspendu ses droits d’importation du blé tendre et ses dérivés au titre de la période du 2 janvier au 30 avril 2020.
Le Maroc veut revoir à la hausse les droits de douanes sur le blé tendre et de blé dur. Cette décision annoncée pour bientôt, vise à protéger la production locale étouffée par...
La production marocaine de blé, autrefois en difficulté, s’est redressée au cours de la saison 2020/2021. Conséquence, le royaume baissera ses achats sur le marché international.
En conseil des ministres vendredi 27 mars à Rabat, le conseil du gouvernement a adopté les projets de décret portant suspension de la perception du droit d’importation...
Ces articles devraient vous intéresser :