Près de 160 écoles dont des missions étrangères fermées au Maroc à cause du variant Omicron
Un total de 159 établissements scolaires (privé et public) dont 14 missions étrangères ont fermé à cause de la propagation à grande échelle du Covid-19.
Du 10 au 15 janvier dernier, le nombre de cas de Covid-19 dans les établissements scolaires marocains a flambé, entrainant la fermeture de 130 écoles, dont 24 relevant des missions étrangères.
Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé, 4 870 cas positifs au Covid-19 ont été enregistrés durant cette période. Ces cas s’établissaient à 2596 durant la semaine du 4 au 10 janvier.
A lire : Maroc : des établissements français fermés à cause du Covid-19
Selon les régions, Casablanca se maintient en tête avec 1 641 cas de contamination et 35 écoles fermées, suivie de Rabat-Salé-Kénitra avec 1 000 cas et 56 écoles fermées.
Aller plus loin
Un total de 159 établissements scolaires (privé et public) dont 14 missions étrangères ont fermé à cause de la propagation à grande échelle du Covid-19.
Après plus de deux ans de lutte contre le coronavirus, le gouvernement à travers le Comité interministériel de suivi du Covid prépare un plan de cohabitation qui assimilera le...
Le lycée Abi Dar Al Ghafari, situé à Rabat, a été fermé mardi par les autorités de la ville, en raison de la détection d’un foyer infectieux du Covid-19, notamment le variant...
Après avoir connu un pic des contaminations, le Maroc est entré cette semaine dans une décrue. Le nombre des cas hebdomadaires du Covid-19 recensé dans le pays a diminué de...
Ces articles devraient vous intéresser :