Recherche

Le Maroc va porter à 42% la part des énergies renouvelables en 2021

© Copyright : DR

14 janvier 2020 - 19h00 - Economie

Le Maroc travaille à se hisser au rang des nations qui investissent assez dans le secteur des énergies renouvelables. Le ministre de l’Énergie a annoncé récemment que le Royaume compte porter à 41% la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique national, d’ici l’année prochaine.

C’est en marge des travaux de la 10ᵉ assemblée générale de l’Agence Internationale des Énergies Renouvelables (IRENA), que le ministre a fait mention de la volonté du Maroc à faire de grands investissements en matière d’énergies renouvelables.

Selon Azziz Rabbah, la stratégie énergétique nationale, lancée par Mohammed VI, vise à satisfaire les besoins nationaux et à honorer les engagements internationaux pris dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques et à garantir la sécurité énergétique du Maroc.

Le ministre a également souligné que le Maroc accorde une importance particulière au secteur de l’énergie et veille à renforcer le partenariat international pour accompagner les mutations qui s’opèrent dans le monde en matière d’approvisionnement en énergie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact