Maroc : un enfant commet une boucherie dans une école

12 février 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Âgé à peine de 11 ans, un enfant vient d’être interpellé par les éléments de la police judiciaire de Berrechid, pour l’agression à l’arme blanche de 5 élèves mineurs, à l’extérieur d’un établissement scolaire.

Un conflit, dont les circonstances n’ont pas été encore révélées, a éclaté entre l’enfant de 11 ans et les élèves de l’établissement, entraînant l’agression de 5 mineurs, dont 2 ont été grièvement blessés au visage.

Le communiqué de la direction générale de la sûreté nationale, qui n’a pas manqué d’évoquer la situation familiale très modeste de l’agresseur, fait état de blessures graves ayant nécessité le transport des victimes à l’hôpital de la ville.

Une enquête a été ouverte par les services de la brigade judiciaire de Berrechid, sous la supervision du Parquet général, afin de déterminer les mobiles ainsi que les circonstances exactes de l’agression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Enfant - Violences et agressions - None

Aller plus loin

Ouled Taima : 250.000 dirhams volés dans un commerce par 2 mineurs

Deux mineurs âgés de 17 ans ont été arrêtés le mercredi 4 septembre par les éléments du commissariat de police d’Ouled Taima. Ils sont impliqués dans un vol par effraction,...

Maroc : la "bêtise mortelle" d’un enfant de 11 ans

Un terrible accident est survenu à Tanger. Un adolescent de 11 ans, accompagné de trois de ses amis, tous mineurs, a mis en marche le véhicule de son père, provoqua des dégâts...

Al Hoceïma : des bêtises d’enfants mènent un proviseur et deux professeurs devant le procureur

Des élèves d’une école primaire auraient, sans doute pour jouer vu leur âge, changé un drapeau du Maroc par un drap blanc. Et la chose a pris de l’importance… Beaucoup...

Casablanca : deux mineurs au volant d’un bus allaient provoquer un drame

Dans la soirée du dimanche 28 juillet 2019, deux délinquants mineurs ont mis la vie de passagers en danger, en prenant les commandes d’un autobus, à Casablanca. Ils ont provoqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.