Maroc : un enfant commet une boucherie dans une école

12 février 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Âgé à peine de 11 ans, un enfant vient d’être interpellé par les éléments de la police judiciaire de Berrechid, pour l’agression à l’arme blanche de 5 élèves mineurs, à l’extérieur d’un établissement scolaire.

Un conflit, dont les circonstances n’ont pas été encore révélées, a éclaté entre l’enfant de 11 ans et les élèves de l’établissement, entraînant l’agression de 5 mineurs, dont 2 ont été grièvement blessés au visage.

Le communiqué de la direction générale de la sûreté nationale, qui n’a pas manqué d’évoquer la situation familiale très modeste de l’agresseur, fait état de blessures graves ayant nécessité le transport des victimes à l’hôpital de la ville.

Une enquête a été ouverte par les services de la brigade judiciaire de Berrechid, sous la supervision du Parquet général, afin de déterminer les mobiles ainsi que les circonstances exactes de l’agression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Enfant - Violences et agressions - None

Aller plus loin

Maroc : la "bêtise mortelle" d’un enfant de 11 ans

Un terrible accident est survenu à Tanger. Un adolescent de 11 ans, accompagné de trois de ses amis, tous mineurs, a mis en marche le véhicule de son père, provoqua des dégâts...

Casablanca : deux mineurs au volant d’un bus allaient provoquer un drame

Dans la soirée du dimanche 28 juillet 2019, deux délinquants mineurs ont mis la vie de passagers en danger, en prenant les commandes d’un autobus, à Casablanca. Ils ont provoqué...

Ouled Taima : 250.000 dirhams volés dans un commerce par 2 mineurs

Deux mineurs âgés de 17 ans ont été arrêtés le mercredi 4 septembre par les éléments du commissariat de police d’Ouled Taima. Ils sont impliqués dans un vol par effraction,...

Al Hoceïma : des bêtises d’enfants mènent un proviseur et deux professeurs devant le procureur

Des élèves d’une école primaire auraient, sans doute pour jouer vu leur âge, changé un drapeau du Maroc par un drap blanc. Et la chose a pris de l’importance… Beaucoup...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.