Tué au Maroc, Giuseppe, 70 ans, sera rapatrié en Belgique

3 juin 2023 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le corps de Giuseppe D., un septuagénaire originaire de la région liégeoise, retrouvé sans vie dans son appartement à Kénitra, sera rapatrié en Belgique pour les funérailles. Les faits se sont produits le 17 mai non loin de Rabat.

Les présumés meurtriers, un homme et une femme, tous deux âgés de 25 ans, ont été arrêtés le lendemain du meurtre par la police après une enquête très rapide.

Le corps de Giuseppe présentait des traces de coups, indiquant une violence et apparemment préméditée, vraisemblablement dans l’intention de dérober le septuagénaire.

A lire : Maroc : une ancienne relation et un complice présumés coupables du meurtre d’un Italien

L’une des personnes arrêtées, la jeune femme, était une connaissance de Giuseppe D., qui vivait entre la Belgique et le Maroc depuis plusieurs années. Les images des caméras de surveillance montrant les suspects quittant le bâtiment de la victime ont contribué à leur identification, rappelle Sud Info.

Les perquisitions réalisées à la suite de leur arrestation ont mené à la découverte de biens personnels appartenant à la victime, notamment des sommes d’argent en devises locale et étrangère, ainsi qu’un sac identifié comme étant la propriété de Giuseppe D.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Police marocaine

Aller plus loin

Un Français retrouvé mort à Tanger

Les services de sécurité et les autorités locales de Tanger ont découvert lundi 6 décembre le corps sans vie d’un homme d’affaires français pendu à l’intérieur de son appartement.

Maroc : une ancienne relation et un complice présumés coupables du meurtre d’un Italien

Se basant sur les informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les services préfectoraux de la police judiciaire de Kénitra ont réussi à...

Un chauffeur de VTC marocain assassiné dans la région de Malaga (vidéo)

Un homme d’origine marocaine a été poignardé à mort par un jeune homme à Fuengirola, dans la région de Malaga. Le Marocain était chauffeur VTC (Véhicule de Transport avec...

Un Français tué dans un accident par un membre du PJD

Un jeune motard âgé d’une quinzaine d’années est mort à Rabat des suites d’un accident de la circulation provoqué par un responsable du Parti de la justice et du développement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...