Recherche

Le Maroc veut acquérir 36 hélicoptères BELL-412 EPI

© Copyright : DR

28 novembre 2021 - 16h00 - Maroc - Par: A.P

Le Maroc envisage d’acquérir 36 hélicoptères polyvalents de type BELL-412 EPI, auprès de la société américaine Bell Textron Inc. Il s’agit d’appareils de dernière génération qui viendront renforcer la flotte d’hélicoptères des Forces royales air (FRA).

Le Maroc se prépare à renforcer et moderniser son armée de l’air avec l’achat de 36 hélicoptères polyvalents. Ces nouvelles acquisitions visent à renouveler la flotte déjà « vieillissante » des Forces royales air, indique le site espagnol Defensa, spécialisé dans les questions militaires.

Dans un premier temps, 24 hélicoptères Bell-412 EPI seront commandés à la société américaine Bell Textron Inc. La commande de 12 autres pourrait suivre ultérieurement, soit au total 36 appareils. L’hélicoptère Bell-412 EPI est « une version améliorée et moderne du Bell-212, propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney PT6T-9 Twin-Pac, fournissant 15 % de puissance en plus que le moteur Bell-412 standard », précise la même source.

À lire : Le Maroc achète 24 hélicoptères "AH-64 Apache"

La première commande de 24 hélicoptères permettra de remplacer les hélicoptères vieillissants Bell-205, Bell-206 et Bell-212, qui seront mis hors service, ajoute le média espagnol, expliquant que les hélicoptères Bell-412, de dernière génération, disposent d’un système Bell Basix Pro entièrement intégré avec des affichages numériques, ainsi que des cartes numériques de haute résolution, des cartes électroniques et des plaques d’approche, un transpondeur ADS-B et des liaisons satellites HTAWS et XM en option.

Le Maroc dispose actuellement de deux hélicoptères Bell-412 EPI qui seraient destinés à la Marine royale, indique Defensa. Ceux en cours d’acquisition sont encore à l’étape de tests aux États-Unis, avant leur mise en service prévue pour l’année prochaine.

Mots clés: Défense - Armement , États-Unis , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact