Le Maroc participera au salon international du tourisme de Tel Aviv

31 mars 2021 - 23h00 - Economie - Ecrit par : J.K

Le Maroc organise du 07 au 16 juillet 2021 à Tel Aviv le Salon du Tourisme et de l’Artisanat Marocain. Ce sera l’occasion pour le royaume d’exposer ses nombreux atouts, particulièrement dans le secteur du tourisme où les professionnels des deux pays ont de grands projets.

Ce salon servira de vitrine pour de nombreux artisans venus de Marrakech, Tanger, Meknès, Essaouira, Fès, Taroudant, Safi…, qui donneront à voir aux visiteurs les produits marocains, en même temps que leur processus de fabrication. Sont attendus à cette rencontre internationale et pendant deux jours, des hommes d’affaires, des hôteliers, des compagnies aériennes et d’autres professionnels du secteur, ainsi que des personnalités venues de Dubaï, du Portugal, de la Slovénie, des Philippines…
Il est prévu de regrouper les entreprises par clusters réseautés et interconnectés pour une bonne qualité du Networking et de l’échange d’informations.

Du 13 au 15 juillet 2021, soit sur trois jours, place sera faite aux conférences, projections interactives et débats pour meubler la partie B2B et B2C. Ce sera aussi une partie de dégustation de produits, de show cooking et de cours de cuisine, de restauration, de vente de produits, ainsi qu’une soirée culturelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Israël - Artisanat marocain

Aller plus loin

Les touristes français attendus au Maroc cet été

Cette saison estivale pourrait coïncider avec la reprise des touristes français à l’étranger, notamment au Maroc. Le vaccin, les tests de dépistage, les mesures sanitaires...

Le Maroc veut aller encore plus loin dans sa coopération avec Israël

L’axe diplomatique Rabat-Tel-Aviv, réactivé en décembre dernier, se veut prometteur et affiche une forte détermination à consolider sur tous les plans, les liens bilatéraux...

Le Maroc compte sur Israël pour booster le secteur du tourisme

Le Maroc compte sur le rétablissement de ses relations avec Israël et l’existence depuis des siècles du judaïsme marocain, pour attirer une bonne partie des visiteurs dès la...

Le Maroc attendu au salon international du tourisme de Tel-Aviv

Le Maroc participera au salon international du tourisme (IMTM), qui se tiendra à Tel-Aviv les 15 et 16 juin prochains. Cette grande exposition annuelle du Moyen-Orient réunira...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.