Maroc : La DGSN lance Police secours

- 11h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Abdelatif Hammouchi, patron de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a lancé lundi une unité mobile de la police secours spécialisée dans les interventions rapides.

Pour appeler Police secours dans la région de Rabat, composez le fameux numéro 19. La DGSN a mis en place 40 lignes téléphoniques et 24 agents formés par des experts sécuritaires pour "répondre rapidement et efficacement 24h/24 et sept jours sur sept aux appels des citoyens", rapporte le quotidien Al Massae.

Ce service est relié en permanence à plusieurs unités opérant sur le terrain, composées de 90 motards, dont dix femmes. Cette nouvelle brigade est baptisée "unité mobile de police secours", précise la même source.

Une salle de pilotage et de coordination des opérations a déjà été mise en place au seins de la préfecture de police Rabat. A terme, cette expérience sera généralisée à tout le royaume.