Recherche

Le Maroc acte le recrutement de médecins étrangers

© Copyright : DR

25 novembre 2021 - 22h20 - Société - Par: A.T

Le gouvernement a prévu dans son programme, des dispositions légales pour palier à la pénurie de médecins observée au Maroc. En 2022, les médecins étrangers pourront exercer le métier dans les mêmes conditions que les Marocains.

L’annonce a été faite, mardi, par le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb lors de défense de son budget sectoriel du ministère de la Santé pour l’exercice 2022 à la Chambre des Conseillers.

L’ouverture du Maroc aux compétences étrangères est devenue une nécessité pour combler la grande pénurie, a souligné Ait Taleb, notant que « se limiter aux compétences nationales pour surmonter cette pénurie nécessitera au moins 15 à 20 ans de formation et de travail quotidien ».

Dans son exposé, Ait Taleb a noté que « le Maroc est à la veille de grands ateliers liés à la généralisation de la couverture sanitaire, qui doit fournir des services aux citoyens. Cela nécessite plus d’équipements, de services et un élément humain qualifié ».

A lire : Pour empêcher le départ des médecins, le Maroc augmente leurs salaires

Et d’ajouter que « l’orientation des médecins étrangers pour travailler au Maroc se basera sur une carte sanitaire régionale, afin d’identifier les zones qui souffrent d’une pénurie importante en nombre de cadre de santé ».

Mots clés: Ministère de la Santé , Loi de finances (PLF 2022 Maroc)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact