Recherche

Le Maroc aura vacciné entièrement sa population à la fin 2021

© Copyright : DR

28 août 2021 - 07h20 - Maroc - Par: A.T

Selon des prévisions du centre de recherche britannique The Economist Intelligence Unit (EIU), le Maroc fait partie des rares pays d’Afrique qui auront le mieux réussi leur campagne de vaccination d’ici fin 2021.

Le rapport du centre relayé par l’Agence Ecofin indique que le royaume, au regard de sa politique de riposte anti-Covid-19, aura vacciné entièrement sa population à la fin de l’année 2021.

Seulement deux autres pays du continent pourront suivre le Maroc dans cette performance, souligne le centre, ajoutant que le Gabon, l’Égypte, l’Éthiopie et le Kenya, eux, y parviendront d’ici fin 2022.

Pour l’institution britannique, les autres pays africains, s’agissant du déploiement de leur campagne de vaccination, subiront de lourdes conséquences sur leur économie sur les trois prochaines années.

A lire : Coronavirus : le Maroc 20ᵉ pays le plus avancé dans la vaccination au monde

« Les pays qui auront vacciné moins de 60 % de leur population à l’horizon mi-2022 enregistreront au total des pertes de PIB de 2300 milliards de dollars, sur la période 2022-2025 ». Ces pertes concerneront beaucoup plus les pays émergents où le taux de vaccinés reste très faible à ce jour, relève l’étude.

De ce fait, les pays d’Afrique subsaharienne pourraient perdre 2,9 % de PIB, du fait de la lenteur de la campagne de vaccination, contre seulement 0,1 % de perte de PIB pour les pays d’Europe de l’Est sur la période 2022-2025 selon les prévisions.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de la Santé , Etude

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact