Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

12 septembre 2003

Au Maroc, l’inconnue islamiste

Le réveil a été pire que le pire cauchemar. Homme d'affaires à Casablanca, Fouad, à l'instar de ces Marocains les plus privilégiés et d'une bonne partie des classes moyennes, ne s'attendait pas à voir « l'exception marocaine » dynamitée avec une telle violence.
11 septembre 2003

Terrorisme : peines de prison pour vingt-sept intégristes marocains

Vingt-sept islamistes marocains, arrêtés dans le cadre des enquêtes anti-terroristes menées dans le royaume, ont été condamnés jeudi à des peines allant de six mois à quinze ans de prison par un tribunal de Kénitra (nord de Rabat), a-t-on appris de source judiciaire.
11 septembre 2003

Maroc : une élection-test pour la démocratisation du royaume

Les élections communales qui se tiennent vendredi au Maroc, quatre mois après les attentats terroristes de Casablanca, constituent un test politique délicat pour un royaume soucieux de donner corps à un « processus de démocratisation ».
11 septembre 2003

Première consultation électorale au Maroc depuis le séisme terroriste du 16 mai

Quelque 14,5 millions d'électeurs marocains sont invités vendredi aux urnes, pour des élections communales marquant le premier scrutin depuis les sanglants attentats islamistes du 16 mai à Casablanca (45 morts dont 12 kamikazes).
11 septembre 2003

Victimes des attentats : le Roi appose son sceau chérifien

SM le Roi Mohammed VI a apposé jeudi son sceau chérifien sur le Dahir portant octroi d'une dotation financière et forfaitaire aux ayants droit des victimes des attentats terroristes perpétrés le 16 mai dernier à Casablanca
11 septembre 2003

Maroc : Élections en trompe-l’oeil

Premières élections communales sous le règne de Muhammad VI dans un contexte de violence islamiste et de dégradation sociale.
11 septembre 2003

Le Maroc face à l’hydre islamiste

En marge du procès de Richard Robert impliqué dans les attentats de Casablanca, un groupe de « kamikazes » démantelé jeudi à Rabat.
10 septembre 2003

Des centaines de kilos de haschisch dans un car en provenance du Maroc

Au départ : un « tuyau » parvenu aux policiers, du milieu des agences de voyage du centre ville, à Bruxelles. Un car venant du Maroc transporterait d'importantes quantités de haschisch, apprennent-ils. Il devrait arriver à Bruxelles le 12 septembre 2002. Une surveillance est mise en place près de la gare du Midi. Le car est repéré, suivi et surveillé. Quand le chauffeur monte à bord et redescend avec deux sachets en main, il est interpellé. Soumis à interrogatoire, il passe à table.
9 septembre 2003

Scandale Tétouan : Enquêtes en cascade chez les magistrats

L'enquête dans ce qui est désormais communément appelée l'affaire Erramach agite les milieux judiciaires casablancais devenus objet d'investigations. La rumeur parle de liste, mais en réalité, il s'agit de l'enquête pour déterminer d'éventuelles connexions avec les magistrats arrêtés à Tétouan. Les investigations concernent toutes les juridictions mais plus particulièrement, la capitale économique.
9 septembre 2003

300.000 personnes habitent des bidonvilles à Casablanca

Les bidonvilles de Casablanca et de ses banlieues abritent près de 300.000 personnes, qui représentent 8,6% de la population urbaine de la région, indique mardi une enquête publiée par les autorités locales.
8 septembre 2003

Pierre Robert affirme avoir travaillé pour la DST française

L'intégriste français Pierre Robert, poursuivi au Maroc pour son implication présumée dans les attentats du 16 mai à Casablanca, a affirmé lundi devant ses juges à Rabat avoir travaillé à diverses reprises pour la DST (police française).
8 septembre 2003

Chasse à l’homme en Norvège pour retrouver un détenu belgo-marocain évadé

La police norvégienne a lancé une chasse à l'homme pour retrouver un prisonnier trafiquant de drogue belgo-marocain, qui s'est évadé samedi soir d'un centre de médecins de garde à Oslo, grâce à l'aide de trois complices masqués et armés, a-t-on appris dimanche de source policière.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact