Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

9 avril 2003

Feu nourri en Ancienne Médina contre un individu

Les habitants de Derb Ben Houmane, Ancienne Médina de Casablanca, ont passé, samedi, une nuit mouvementée avec un forcené qui a commencé à les terroriser, usant d'un long couteau avant de blesser deux policiers venus l'arrêter et prendre possession du pistolet de l'un d'eux. Les renforts venus sur les lieux devaient tirer 7 balles pour maîtriser l'individu
8 avril 2003

La Mosquée de Paris rencontre quelques déconvenues électorales

« La satisfaction était générale », rapporte le cabinet de Nicolas Sarkozy. Dans la nuit de dimanche à lundi, ils étaient donc heureux, comme pour les « vraies » élections, les responsables des différentes fédérations musulmanes, réunis au ministère de l'Intérieur jusqu'à 23 heures afin de valider les résultats des premières régions ayant voté pour le CFCM, le Conseil français du culte musulman.
7 avril 2003

Le Maroc parmi les pays qui ont « nettement réalisé des avancées démocratiques »

Le Maroc, ainsi que Bahrein et Qatar, sont des pays d'Afrique du Nord et du Proche-Orient qui ont « clairement réalisé des avancées démocratiques et des progrès », a déclaré le sous-secrétaire d'Etat adjoint pour la démocratie et les droits de l'Homme, M. Scott Carpenter.
7 avril 2003

Le Maroc veut protéger son tourisme face à la guerre

Le royaume du Maroc, dont les finances publiques sont largement tributaires des recettes du tourisme, s’efforce de protéger ce secteur sensible face aux effets potentiellement dévastateurs de la guerre en Irak.
7 avril 2003

Les musulmans de France n’ont pas boudé les urnes

Le taux de participation pour le « premier tour » de l’élection du futur conseil français du culte musulman a été de 87%, selon le ministère de l'Intérieur. Les résultats devaient être connus dans la journée de lundi.
7 avril 2003

Regain d’inquiétude pour la liberté de la presse au Maroc

Divers incidents mettant en cause la liberté de la presse ont suscité de sérieuses inquiétudes, notamment dans les principaux hebdomadaires marocains, quant à l'intention des autorités de s'en prendre à des journaux indépendants sous prétexte qu'ils porteraient atteinte aux « institutions sacrées » du royaume.
5 avril 2003

Acquittements et peines réduites pour le groupe soupçonné de « satanisme »

La cour d'appel de Casablanca a acquitté ou réduit la peine des 14 amateurs de rock marocains, soupçonnés de « satanisme » et condamnés en première instance à des peines de prison pour actes « contraires à la foi musulmane », a constaté vendredi un journaliste de l'AFP.
4 avril 2003

Hémorragie cérébrale...

Depuis cinq ans, des milliers de techniciens et d'ingénieurs ont choisi de monnayer leurs compétences à l'étranger. Et l'État paraît impuissant à endiguer cette coûteuse « fuite des cerveaux ».
4 avril 2003

Le droit des enfants de mieux en mieux protégé

La Suisse s'engage à renforcer la coopération internationale en matière de protection des enfants. L'arsenal juridique pour lutter contre les enlèvements se renforce, avec notamment l'adhésion du Maroc à la Convention sur la protection des enfants.
4 avril 2003

Pneumonie atypique : les Marocains invités à éviter l’Asie du sud-est

Les Marocains ont été invités jeudi par le ministre de la Santé à ne pas se rendre en Asie du sud-est où sévit l'épidémie de pneumonie atypique. « Il est conseillé aux Marocains d'éviter de se rendre dans les zones d'origine de l'épidémie, comme cela a été recommandé par l'Organisation mondiale de la santé », a indiqué le ministre de la Santé, Mohamed Biadillah, à l'occasion de la réunion hebdomadaire du gouvernement à Rabat.
3 avril 2003

Meknès, « cité interdite »

Le nifé de la capitale du Zehroun, son point modal, là où l'énigme de Meknès vous fait bourdonner les oreilles, c'est peut-être cette simple voie asphaltée de quelques centaines de mètres, souvent déserte, courant tout droit vers Bab-Rih, entre deux hauts et vieux remparts sans ouvertures.
3 avril 2003

Amant brûlé, mère accusée père ressuscité

Qui a tenté de tuer le mari de Jamila Belkacem pour tenter de la disculper ? Le mystère s'épaissit autour de cette aide-soignante de 42 ans, mère de quatre enfants. En 2002, la cour d'assises de l'Ain l'avait condamnée à vingt ans de prison, pour le meurtre de son amant.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact