Espagne : un Marocain en prison pour mariage avec une mineure de 15 ans

15 janvier 2022 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le tribunal provincial de Castellón a condamné un Marocain de 35 ans à huit ans de prison et au paiement de 30 000 euros de dommages-intérêts, pour abus sexuels et mauvais traitements sur une mineure de 15 ans avec qui il s’est marié au Maroc.

Le Marocain a épousé la mineure au Maroc en 2016, avant de l’amener à Castellón où il résidait. Il a interdit à la mineure de révéler leur mariage et de se présenter comme sa nièce. L’homme a ainsi contraint la mineure à faire des tâches ménagères et à le satisfaire sexuellement.

Cette situation a duré jusqu’en 2017, date à laquelle la mineure a été placée sous la tutelle de la Generalitat de Valence qui a soupçonné qu’elle était victime d’agressions sexuelles présumées et de violences sexistes. Lors du procès qui s’est tenu en novembre dernier au tribunal de Castellón, la mineure a indiqué que selon l’éducation qu’elle a reçue, le sexe est un « droit » du mari et un « devoir » de la femme.

À lire : Espagne : un imam condamné à 4 ans de prison pour abus sexuels sur deux mineures

L’accusé, pour sa part, a nié avoir fait subir des mauvais traitements ou violé sa femme mineure. « Elle avait très peur de son mari et voulait toujours faire plaisir aux autres ; elle voulait faire le ménage, cuisiner et faire d’autres tâches même au centre », a expliqué le directeur du centre pour mineurs où la victime a été placée.

Le psychologue qui a pris en charge la mineure a également témoigné au procès, précisant que « ces types d’expériences nuisent gravement à la victime et à sa sexualité ». Et d’ajouter : « C’était une fille soumise, obéissante, émotionnellement instable, influencée par l’histoire de sa vie ». De son côté, la défense du Marocain a annoncé qu’elle fera appel de la décision.

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Procès - Pédophilie - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Un homme en compagnie d’une mineure marocaine arrêté à l’aéroport de Murcia

La Garde civile de Murcie a arrêté à l’aéroport de Corvera (Murcie) un homme qui aurait tenté de s’envoler pour le Maroc avec une mineure sans avoir obtenu le consentement de...

Campagne contre les abus sexuels sur les enfants

Les abus sexuels sur les enfants sont restés pendant longtemps inavouables vu toute la honte et le secret qui entourent ce problème. Aujourd’hui, s’il l’on ose timidement...

Espagne : un imam condamné à 4 ans de prison pour abus sexuels sur deux mineures

L’imam de la mosquée de Vitoria, dans le nord de l’Espagne, a été condamné à une peine de quatre ans de prison ferme pour avoir abusé sexuellement de deux filles mineures.

Espagne : un responsable de la Croix-Rouge en prison pour abus sexuels sur des Marocains

Joaquim Homs, ex-président de la section de la Croix-Rouge de Banyoles (nord de l’Espagne) a été condamné à 12 ans de prison ferme pour prostitution de mineurs et abus sexuels...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.