Un marocain de 17 ans condamné à 3 mois de prison pour avoir menacé de mort Barack Obama (Màj)

25 octobre 2013 - 12h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Etats-Unis d’Amérique poursuivent en justice un jeune marocain de la ville d’Afourer, à 26 km de Beni Mellal, pour avoir menacé de mort Barack Obama, locataire de la Maison Blanche, dans un message posté sur Twitter.

"Je tuerai votre président dans sa maison, c’est ce que je ferai quand j’arriverai aux Etats-Unis d’Amérique le mois prochain. Je veux et je sais ce que je vais entreprendre", écrit-il littéralement.

Les experts en sécurité de Washington ont interprété le tweet comme étant une menace contre le président américain Barack Obama. Les enquêteurs ont ensuite remonté l’origine du tweet, pour découvrir qu’il s’agissait d’un Marocain âgé d’à peine 17 ans.

L’affaire, soumise par les autorités américaines à un tribunal de Casablanca en juillet dernier, a été traité par la même cour le 12 septembre. Le jugement devrait être rendu avant fin septembre, rapporte l’hebdomadaire marocain Al An.

Le jeune garçon a été placé lui dans le centre de détention pour mineurs de la prison Oukacha, à Casablanca. Le mis en cause est accusé de fraude électronique et d’incitation à la violence.

Mise à jour du 25 octobre : l’adolescent de 17 ans a été condamné à 3 mois de prison pour avoir menacé le président Obama. Il devra purger sa peine dans le centre pour mineurs d’Okacha. Pour l’instant, on ne sait pas si les avocats du mineur vont faire appel ou pas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Beni Mellal - Prison - Barack Obama - Twitter (X) - Prison d’Oukacha

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...