Une Marocaine victime de chantage sexuel fait condamner deux policiers Emiratis

16 septembre 2014 - 21h32 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux policiers Émiratis ont été reconnus coupables par la Cour criminelle de Dubaï d’avoir tenté d’obtenir des relations sexuelles avec une femme Marocaine suite à un contrôle d’identité.

Le 5 février dernier, alors que la jeune Marocaine était en compagnie d’un ami dans une voiture, les deux policiers âgés de 22 et 26 ans font un contrôle inopiné des occupants du véhicule. Il s’est avéré que la Marocaine, 34 ans, n’avait pas ses papiers en règle aux Emirats Arabes Unis.

« Ils nous ont demandés nos papiers d’identité, j’ai donné mon passeport, qu’ils ont contrôlé dans le système. Ils m’ont ensuite demandée des les accompagner dans leur véhicule car j’étais résidente illégale », a déclaré la Marocaine au tribunal.

L’un des policiers lui propose alors de mettre fin à son arrestation et de lui remettre son passeport en échange de relations sexuelles.

« J’ai pris son numéro de téléphone et je lui ai dit que nous étions des amis. Il a alors dit à son collègue que j’étais d’accord pour avoir des relations sexuelles avec lui et ils m’ont laissée partir », a ajouté la victime.

La jeune femme a demandé aux agents de lui remettre son passeport mais ces derniers ont refusé. Le lendemain, elle a déposé plainte au commissariat de police et avec l’aide d’autres agents, ils ont enregistré des conversations qui incriminent les deux policiers.

Les deux agents ont été condamnés à trois ans de prison par la Cour criminelle. Ils ont 15 jours pour faire appel de la décision du tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Corruption - Dubaï - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Une Marocaine condamnée à trois ans de prison pour fausse accusation de viol

Une Marocaine résidant à Dubaï va passer les trois prochaines années en prison pour fausses accusations. Elle avait porté plainte pour viol contre un chauffeur de taxi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : des élus communaux corrompus révoqués

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit part en croisade contre la corruption au sein des collectivités territoriales. Il a instruit les walis et gouverneurs à l’effet de révoquer les présidents de communes qui sont en situation de conflits...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

L’Europe cherche à punir le Maroc

L’éclatement du scandale de corruption au Parlement européen doublé d’une résolution relevant la détérioration des droits de l’Homme est à l’origine des nouvelles tensions entre le Maroc et l’Europe. Cette dernière cherche-t-elle à punir le royaume ?

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...