Une Marocaine victime de chantage sexuel fait condamner deux policiers Emiratis

16 septembre 2014 - 21h32 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux policiers Émiratis ont été reconnus coupables par la Cour criminelle de Dubaï d’avoir tenté d’obtenir des relations sexuelles avec une femme Marocaine suite à un contrôle d’identité.

Le 5 février dernier, alors que la jeune Marocaine était en compagnie d’un ami dans une voiture, les deux policiers âgés de 22 et 26 ans font un contrôle inopiné des occupants du véhicule. Il s’est avéré que la Marocaine, 34 ans, n’avait pas ses papiers en règle aux Emirats Arabes Unis.

« Ils nous ont demandés nos papiers d’identité, j’ai donné mon passeport, qu’ils ont contrôlé dans le système. Ils m’ont ensuite demandée des les accompagner dans leur véhicule car j’étais résidente illégale », a déclaré la Marocaine au tribunal.

L’un des policiers lui propose alors de mettre fin à son arrestation et de lui remettre son passeport en échange de relations sexuelles.

« J’ai pris son numéro de téléphone et je lui ai dit que nous étions des amis. Il a alors dit à son collègue que j’étais d’accord pour avoir des relations sexuelles avec lui et ils m’ont laissée partir », a ajouté la victime.

La jeune femme a demandé aux agents de lui remettre son passeport mais ces derniers ont refusé. Le lendemain, elle a déposé plainte au commissariat de police et avec l’aide d’autres agents, ils ont enregistré des conversations qui incriminent les deux policiers.

Les deux agents ont été condamnés à trois ans de prison par la Cour criminelle. Ils ont 15 jours pour faire appel de la décision du tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Corruption - Dubaï - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Une Marocaine condamnée à trois ans de prison pour fausse accusation de viol

Une Marocaine résidant à Dubaï va passer les trois prochaines années en prison pour fausses accusations. Elle avait porté plainte pour viol contre un chauffeur de taxi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Santé au Maroc : l’offensive anticorruption est lancée

Nommé fraîchement à la tête de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC), Mohamed Benalilou prend toute la mesure de ses responsabilités.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.