Recherche

Espagne : une Marocaine condamnée à 3 ans de prison pour enlèvement d’enfant

© Copyright : DR

19 mars 2014 - 21h08 - Monde - Par: Bladi.net

Une Marocaine a été condamnée hier en Espagne, à 3 ans et un jour de prison, pour avoir enlevé son fils et l’avoir emmené au Maroc. Pour ce rapt parental, la femme a également été privée de l’exercice de ses droits parentaux pendant 7 ans, au profit du père.

La Marocaine, divorcée depuis 2011 d’un Espagnol, avait profité le 24 décembre 2011, d’un droit de visite et d’une rencontre avec son fils pour le soustraire à son père et le ramener, sans le consentement de ce dernier, de Malaga à l’enclave espagnole au nord du Maroc, Melilla.

De là, elle a ensuite traversé la frontière avec son enfant pour le ramener dans sa ville natale, Nador. Elle a gardé l’enfant pendant près d’un an et demi jusqu’à son arrestation le 22 mai 2013, par la police marocaine.

Le père, qui avait la garde exclusive de l’enfant après une décision de justice, avait porté plainte contre son ex-femme, pour enlèvement et séquestration. Lors d’un point de presse, son avocat avait déclaré que son client avait porté l’affaire devant la justice pour le bien être de son enfant et parce qu’il s’inquiétait pour sa sécurité.

Lors du procès, le juge avait réduit la peine à l’encontre de la maman après que cette dernière ait reconnu tous les faits qui lui étaient reprochés. Incarcérée depuis mai 2013, elle devrait, avec les aménagements de peine, quitter la prison dans les prochains mois.

Mots clés: Espagne , Nador , Droits et Justice , Melilla , Malaga , Prison , Police marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact