Recherche

Une Marocaine perd la nationalité belge

© Copyright : DR

28 février 2021 - 09h20 - Société - Par: J.K

Faiza H., veuve d’un fondateur de Sharia4Belgium, Feisal Yamoun, a été condamnée à cinq ans de prison, vendredi, par le tribunal correctionnel de Bruxelles. La prévenue, qui a également perdu sa nationalité belge, avait intégré en 2013 Al-Qaïda, puis de l’organisation Jabhat Al-Nusra, avec qui elle serait actuellement dans le nord-ouest de la Syrie.

Après la naissance de leur troisième enfant, Faiza H. avait rejoint en avril 2013 son époux, Feisal Yamoun, alias Abu Faris, responsable de la logistique et des contacts internationaux du Conseil des moudjahidines et chargé de l’endoctrinement des recrues de Sharia4Belgium dont il est l’un des fondateurs. Selon le parquet fédéral, une fois en Syrie, Faiza H. aurait aussi incité d’autres Belges à la rejoindre.

Feisal Yamoun décédé en 2014, la prévenue s’est remariée avec Ibrahim Z., membre du Jabhat Al-Nusra – lié à Al-Qaïda à l’époque – de qui elle a eu un quatrième enfant. Un rapport de la Sûreté de l’État indique que le couple se trouverait dans le nord-ouest de la Syrie, toujours actif au sein de l’organisation terroriste.

En plus de l’avoir condamnée à cinq ans de prison, le tribunal l’a déchue de sa nationalité belge et a ordonné son arrestation immédiate.

Mots clés: Belgique , Terrorisme , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact