Une Marocaine, principale plaignante de l’affaire Jacques Bouthier, brise le silence

12 décembre 2023 - 12h30 - France - Ecrit par : S.A

La Marocaine Aïcha, principale plaignante de l’affaire Jacques Bouthier, a dû mal à surmonter les violences qu’elle affirme avoir subies de la part de l’ex-PDG du groupe Assu 2000.

« Je n’arrive pas à prendre les transports en commun parce qu’il y a trop de gens, je n’arrive pas à sortir toute seule », dit-elle. Elle assure également avoir été mise à l’écart par sa famille », confie Aïcha à BFMTV.

À lire : Comment Jacques Bouthier a réduit en esclavage une mineure marocaine

La jeune Marocaine croise le chemin de Jacques Bouthier en 2016. À l’époque, elle a quitté le Maroc pour la France et était sans papiers. Présentée à l’homme d’affaires alors l’une des plus grandes fortunes de France, l’adolescence de 16 ans sera par la suite victime de viols. L’ex-PDG Assu 2000 est suspecté de lui avoir imposé des actes sexuels contre son gré. Il « sortait avec des filles de 16 ans, 15 ans », assure Aïcha.

À lire : Affaire Jacques Bouthier : la justice marocaine saisit la justice française

Aïcha mettra fin à ce calvaire en mars 2022 en filmant l’homme d’affaires avec une jeune fille de 14 ans, avant de confier les images au commissariat et de déposer plainte contre Jacques Bouthier. Cette plainte a donné lieu à l’ouverture d’une enquête préliminaire, puis d’une information judiciaire pour traite d’êtres humains à l’égard de mineur, viols sur mineure de plus de 15 ans, recours à la prostitution d’un mineur et agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans. L’ex-PDG du groupe Assu 2000 sera mis en examen.

À lire : Accusé de viols sur mineures, Jacques Bouthier remis en liberté conditionnelle

Aujourd’hui, la jeune femme de 23 ans s’attend à ce que le procès de l’homme d’affaires ait lieu. Mis en examen notamment pour viols sur mineure, celui-ci a été remis en liberté en mars dernier. Une expertise médicale demandée par la défense avait conclu à une dégradation générale de l’état de santé de l’homme de 76 ans et l’a jugé incompatible avec son maintien en détention. Neuf autres personnes sont mises en cause dans cette affaire, dont un ancien membre du GIGN qui aurait été embauché pour récupérer la vidéo filmée par Aïcha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Violences et agressions

Aller plus loin

Jacques Bouthier : « un cinglé, un détraqué sexuel » selon sa femme

Les témoignages accablants se succèdent contre Jacques Bouthier, l’ex-patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000, mis en examen pour traite d’êtres humains et viols...

Comment Jacques Bouthier a réduit en esclavage une mineure marocaine

Accusé de viols sur mineures dont des Marocaines, Jacques Bouthier a été mis en examen et placé en détention fin mai. Le PDG d’Assu2000 (devenu Vilavi), un grand groupe de...

Accusé de viols sur mineures, Jacques Bouthier remis en liberté conditionnelle

Alors que la chambre criminelle de Tanger a décidé de juger les huit personnes impliquées au Maroc dans l’affaire Jacques Bouthier, l’ex-PDG du groupe Assu 2000 arrêté et mis en...

Affaire Jacques Bouthier : Samira raconte son calvaire

L’affaire Jacques Bouthier est loin d’être terminée. Mis en examen pour traite d’êtres humains, viols sur mineurs et participation à une association de malfaiteurs, l’ex-PDG du...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.