World Economic Forum 2021 : Une Marocaine distinguée “Young Global Leader”

11 mars 2021 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

Sanae Lahlou a été nommée « Young Global Leaders » (YGL) du World Economic Forum 2021. Ainsi, la Directrice de la Business Unit « Afrique » de Mazars au Maroc, trône désormais dans le prestigieux cercle des leaders engagés dans la transformation du monde, aux côtés de bien des Prix Nobel, Chefs de gouvernements, hauts fonctionnaires, chefs d’entreprises innovants et célèbres activistes.

100 jeunes leaders exceptionnels et inspirants de moins de 40 ans sont sélectionnés à l’échelle mondiale, chaque année par le WEF. Selon un communiqué du cabinet Mazars, leader international de l’audit, de la fiscalité et du conseil, ces choix sont le couronnement d’un processus rigoureux, très regardant sur les actions concourant à l’amélioration de la situation dans le monde. Ainsi, chaque lauréat doit avoir innové ou contribué à des transformations positives dans son secteur ou sa communauté, dans le sens d’impacter très rapidement plusieurs jeunes leaders responsables, de diverses formations, en faisant de chacun un maillon d’une chaîne pour l’édification d’un monde plus inclusif et durable.

Cette distinction « constitue une grande opportunité d’amplifier l’impact de mon engagement et de mes actions en faveur de la PME africaine », a déclaré Sanae Lahlou, heureuse de contribuer notamment au changement du narratif sur l’Afrique et à la valorisation du potentiel important des entreprises africaines à se hisser en leaders continentaux, à même de s’imposer sur les chaînes de valeur mondiales.

En tant que responsable des marchés internationaux pour l’Agence marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Sanae Lahlou est connue pour avoir œuvré à la connexion de plusieurs PME marocaines aux chaînes de valeur continentales dans plusieurs domaines. Elle a par ailleurs à son actif, d’avoir conceptualisé et mené « Les Caravanes de l’Export », qui est le premier programme gouvernemental de soutien au business development en Afrique des entreprises marocaines. C’est un programme qui promeut l’offre exportable marocaine sur plus de 40 marchés de l’Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Femme marocaine - Jeunesse

Aller plus loin

Des inventeurs marocains primés

L’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) a décroché trois médailles lors du Salon international des inventions (AsianInvest), tenu à distance le 14 mai à Singapour....

OCP : Nadia Fassi Fehri rejoint le Top Management

Le Groupe OCP, premier exportateur de phosphate au Maroc, accueille au sein de son Top Management, Nadia Fassi Fehri. Elle fait son entrée en tant que Chief Transformation...

Judo : la Marocaine Asmaa Niang est championne d’Afrique pour la cinquième fois

La judoka marocaine Asmaa Niang ajoute à son palmarès le cinquième titre de championne d’Afrique de judo. C’était le vendredi dernier, lors du championnat d’Afrique de la...

Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

A 24 ans, Amal Amjahid est une ju-jitsuka belgo-marocaine qui fait la fierté du royaume. Au fil des ans, elle a su s’imposer dans ce sport de combat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.