World Economic Forum 2021 : Une Marocaine distinguée “Young Global Leader”

11 mars 2021 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

Sanae Lahlou a été nommée « Young Global Leaders » (YGL) du World Economic Forum 2021. Ainsi, la Directrice de la Business Unit « Afrique » de Mazars au Maroc, trône désormais dans le prestigieux cercle des leaders engagés dans la transformation du monde, aux côtés de bien des Prix Nobel, Chefs de gouvernements, hauts fonctionnaires, chefs d’entreprises innovants et célèbres activistes.

100 jeunes leaders exceptionnels et inspirants de moins de 40 ans sont sélectionnés à l’échelle mondiale, chaque année par le WEF. Selon un communiqué du cabinet Mazars, leader international de l’audit, de la fiscalité et du conseil, ces choix sont le couronnement d’un processus rigoureux, très regardant sur les actions concourant à l’amélioration de la situation dans le monde. Ainsi, chaque lauréat doit avoir innové ou contribué à des transformations positives dans son secteur ou sa communauté, dans le sens d’impacter très rapidement plusieurs jeunes leaders responsables, de diverses formations, en faisant de chacun un maillon d’une chaîne pour l’édification d’un monde plus inclusif et durable.

Cette distinction « constitue une grande opportunité d’amplifier l’impact de mon engagement et de mes actions en faveur de la PME africaine », a déclaré Sanae Lahlou, heureuse de contribuer notamment au changement du narratif sur l’Afrique et à la valorisation du potentiel important des entreprises africaines à se hisser en leaders continentaux, à même de s’imposer sur les chaînes de valeur mondiales.

En tant que responsable des marchés internationaux pour l’Agence marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Sanae Lahlou est connue pour avoir œuvré à la connexion de plusieurs PME marocaines aux chaînes de valeur continentales dans plusieurs domaines. Elle a par ailleurs à son actif, d’avoir conceptualisé et mené « Les Caravanes de l’Export », qui est le premier programme gouvernemental de soutien au business development en Afrique des entreprises marocaines. C’est un programme qui promeut l’offre exportable marocaine sur plus de 40 marchés de l’Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Femme marocaine - Jeunesse

Aller plus loin

OCP : Nadia Fassi Fehri rejoint le Top Management

Le Groupe OCP, premier exportateur de phosphate au Maroc, accueille au sein de son Top Management, Nadia Fassi Fehri. Elle fait son entrée en tant que Chief Transformation...

Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

A 24 ans, Amal Amjahid est une ju-jitsuka belgo-marocaine qui fait la fierté du royaume. Au fil des ans, elle a su s’imposer dans ce sport de combat.

La Marocaine Khansa Batma, meilleure actrice à la Mostra de Venise

Le rôle de “Rajae” dans le film “Zanka contact” a valu à l’artiste marocaine Khansa Batma, le prix de la meilleure actrice lors de la 77ᵉ édition du Festival international du...

La Marocaine Ismahane Elouafi promue Scientifique en chef à la FAO

Le directeur général de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture a annoncé la nomination de la Marocaine Ismahane Elouafiau nouveau poste de...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.