La France s’oppose à une campagne qui promeut le port du hijab
La France a fait retirer une campagne européenne célébrant la « liberté dans le hijab », dénonçant une atteinte aux convictions de l’union européenne.
61,2 % des Marocains sont favorables au port du hijab, selon une étude qui vient d’être publiée par par l’organisation « Menassat pour les recherche et études sociales ».
Sur les 1 320 jeunes marocains interrogés, 65,3 % de femmes et 57,1 % d’hommes sont pour le port du hijab. Selon le document, 62,5 % des sondés estiment que le port du voile relève de l’ordre de la religion musulmane et environ 38 % considèrent que le voile est souvent porté pour des raisons d’ordre pratique, personnel et moral, notamment pour éviter le harcèlement.
À lire : Autriche : les élèves du primaire autorisées à porter le hijab
3,8 % des Marocains interrogés affirment être contre le port du hijab pour des raisons d’égalité entre l’homme et la femme. L’étude a été menée du 17 mai au 17 juin 2021 sur un échantillon représentant la plupart des régions du Maroc et de divers catégories sociales.
Aller plus loin
La France a fait retirer une campagne européenne célébrant la « liberté dans le hijab », dénonçant une atteinte aux convictions de l’union européenne.
La police du Leicestershire a autorisé une élève policière à porter le hijab. Une décision qui vise à encourager les musulmanes à s’enrôler davantage dans la police.
Le port du hijab par les musulmanes, membres du corps enseignant dans les écoles publiques en Espagne, relève de plus en plus de la normalité. La situation ne semble pas...
65 % des Marocains dont 62 % d’hommes et 67 % de femmes sont favorables à l’obligation du port du voile, selon une récente étude.
Ces articles devraient vous intéresser :