Près de 200 Marocains seront rapatriés de Ceuta avant le Ramadan

28 mars 2021 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La déléguée gouvernementale de Ceuta, Salvadora Mateos, a annoncé qu’un nouveau rapatriement de Marocains aura lieu avant le Ramadan prévu pour la mi-avril. Environ 200 Marocains se sont déjà inscrits sur la liste.

Une bonne partie des Marocains encore bloqués à Sebta pourront passer le mois de Ramadan avec leurs familles et proches au Maroc. Ils seront rapatriés avant le début du mois sacré, a assuré la déléguée gouvernementale, Marteos qui a précisé que près de 200 personnes ont déjà exprimé leur intention de rentrer au Maroc.

Depuis un an que les autorités marocaines ont fermé la frontière de Bab Sebta afin de limiter la propagation du coronavirus, 6 rapatriements ont été déjà organisés depuis Ceuta. En tout, 653 personnes ont regagné leur pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Ramadan 2025 - Rapatriement

Aller plus loin

Ramadan 2021 : le Maroc passe à l’heure GMT

À compter du dimanche 11 avril, les Marocains devront retarder leurs montres de 60 minutes. Un retour à l’heure GMT qui s’inscrit dans le cadre du mois sacré de Ramadan, qui, en...

Sebta : des Marocains protestent contre leur rapatriement en brandissant le drapeau espagnol

L’opération de rapatriement à Sebta ne fait pas que des heureux. Une dizaine de Marocains, bloqués depuis 6 mois, refusent d’ajouter leurs noms à la liste soumise par les...

Les Marocains bloqués à Ceuta font encore parler d’eux

Le parti espagnol d’extrême droite Vox a qualifié de "pantomime" la réponse du gouvernement au sujet de la manière dont les listes ont été établies pour le rapatriement des...

Le Maroc « punit » à nouveau l’Espagne

De lundi à mardi, 5000 migrants marocains dont un millier de mineurs sont parvenus à atteindre l’enclave espagnole de Ceuta. C’est la première fois en 24 h qu’autant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.