L’interopérabilité Bus/Tram bientôt opérationnelle à Casablanca
L’interopérabilité Bus/Tram entrera en vigueur à Casablanca cette année. Une annonce faite par la compagnie de transport de voyageurs Alsa.
À Marrakech, la société Bus City Motajadida fait avancer son projet des bus à haut niveau de service (BHNS). Elle a confié les études de l’avant-projet sommaire des lignes T01, T04, T05 et T06 à trois entreprises.
Le cabinet d’ingénierie français Ingerop, filiale du Groupe Caisse de Dépôts et de Consignation, Novec, ainsi que le cabinet Atelier A1 ont gagné l’appel d’offre lancé par la société Bus City Motajadida pour élaborer les études d’avant-projet sommaire des lignes de BHNS de Marrakech, face à Egis et Artelia. Ce chantier couvre quatre lignes : T01, T04, T05 et T06.
À lire : Des nouvelles lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) bientôt à Marrakech
La ligne T01 du futur bus à haut niveau de service s’étend sur environ 16,8 km traversant le boulevard Hassan II – Bab Doukkala – Jamaâ El Fna – Sidi Youssef Ben Ali, détaille-t-on. Quant à la ligne T04, elle se prolonge sur 14,7 km traversant le boulevard Guemassa, Jamaâ El Fna, Bab Doukkala, Boulevard Allal Al Fassi et le port sec. S’agissant de la ligne T05, elle s’étend sur 10,2 km devra intégrer Bab Ghmat, Syba, Jamâa El Fna, Koutoubia, Bab Doukkala, le quartier industriel Sidi Ghanem et la gare routière Al Azzouzia. Enfin, la ligne T06 (11 km) passe, elle, par Tamansourt, le quartier industriel Sidi Ghanem et Bab Doukkala. Ce lot inclut aussi le boulevard de Safi (N7) et la desserte de Tamansourt.
Aller plus loin
L’interopérabilité Bus/Tram entrera en vigueur à Casablanca cette année. Une annonce faite par la compagnie de transport de voyageurs Alsa.
À Marrakech, la société Bus City s’active pour la réalisation de ses lignes. Le projet des bus de haut niveau de service (BHNS) sera bientôt une réalité.
Le processus d’acquisition de 350 bus de dernière génération vient d’être enclenché par Alsa Al Baida. La nouvelle société de gestion du secteur de transport compte sur...
La wilaya de la région de Casablanca-Settat a annoncé avoir échangé avec les responsables de la société Alsa qui a récemment intégré le drapeau du Polisario dans le système wifi...
Ces articles devraient vous intéresser :