Recherche

Marrakech perd peu à peu ses palmiers

© Copyright : DR

2 mars 2022 - 19h40 - Maroc - Par: S.A

À Marrakech, une catastrophe naturelle touche les palmiers au point que la ville ocre risque de perdre son caractère pittoresque pour devenir une ville de béton. Des associations environnementales et des acteurs de la société civile appellent les autorités à des actions urgentes.

Les palmiers de Marrakech sont menacés de disparition à cause de la sécheresse, de l’assèchement continu de la nappe phréatique. Il pleut rarement, et par conséquent, les palmiers agonisent. La semaine dernière, des habitants de Jemaa El fna ont d’ailleurs assisté à la chute d’un grand arbre, qui a causé d’importants dégâts sur un des bus électriques qui sillonnent la ville, rapporte Al Akhbar.

À lire : Maroc / Sécheresse : les oasis de Tata menacées

Une situation préoccupante pour des associations environnementales et des acteurs de la société civile qui affirment avoir saisi les responsables de la ville ocre sans obtenir la moindre réponse. Selon eux, des lobbys du secteur immobilier restent les principaux bénéficiaires de la situation. Fort de ces constats, les acteurs de la société civile appellent les responsables de la société civile à des actions urgentes.

Mots clés: Marrakech , Environnement

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact