Marrakech : un soldat israélien se vante de massacres à Gaza sur les réseaux

16 septembre 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un soldat israélien a publié sur ses réseaux sociaux des vidéos de ses vacances à Marrakech, se vantant d’avoir tué des milliers de Palestiniens à Gaza. Un post qui a suscité la colère de nombreux Marocains et d’un groupe d’avocats de la ville ocre qui a déposé plainte contre ce militaire israélien pour crimes contre l’humanité.

De nombreux Marrakchis ont réagi après la publication des photos de Moshe A. qui a profité de ses vacances à Marrakech en juillet dernier, appelant à l’arrestation de ce soldat israélien qui, dans son post, s’est « vanté d’avoir tué des milliers d’innocents palestiniens ».

À lire : Un soldat israélien vivant à Marrakech accusé de crimes contre l’humanité

Le post a suscité l’indignation d’un groupe d’avocats du barreau de Marrakech qui a déposé une plainte auprès du procureur général de la Cour d’appel de Rabat, demandant l’arrestation et la condamnation de ce soldat israélien pour divers crimes contre l’humanité.

À lire : Maroc-Israël : un contrat à un milliard de dollars qui passe mal

Les auteurs de la plainte accusent le soldat de génocide, torture, etc., soulignant que ce dernier a lui-même affirmé dans ses publications avoir tué, brûlé, torturé et violé des Palestiniens. En conséquence, ils demandent qu’il soit reconnu coupable de ces crimes, conformément au droit marocain et international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Droits et Justice - Israël - Palestine

Aller plus loin

Au Maroc, la normalisation avec Israël n’a plus la cote

De moins en moins de Marocains approuvent la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. C’est ce que révèle un sondage du baromètre arabe.

"Stop" aux navires de guerre israéliens au Maroc !

Nabila Mounib, députée du Parti socialiste unifié (PSU), a demandé au chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, d’interdire l’escale aux navires militaires israéliens dans les...

Maroc-Israël : un contrat à un milliard de dollars qui passe mal

Le Front marocain contre la normalisation voit d’un mauvais œil le contrat de défense d’un montant d’un milliard de dollars signé entre le Maroc et Israel Aerospace Industries...

Un soldat israélien vivant à Marrakech accusé de crimes contre l’humanité

Une plainte pour crimes contre l’humanité visant un soldat israélien a été adressée au procureur général près la Cour d’appel de Rabat par des avocats de Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.