Belgique : un match en hommage à Ibrahim a viré au drame

20 octobre 2022 - 17h20 - Belgique - Ecrit par : A.P

Le match organisé lundi en hommage à Ibrahim Barmou, le jeune footballeur de 19 ans qui a fait un arrêt cardiaque samedi en plein match sur la pelouse du club Stéphanois basé à Court-Saint-Étienne (Belgique), a complètement dérapé.

Le décès d’Ibrahim a suscité une vive émotion au sein de son équipe de mini-foot, le M. Wac Ottignies 2, club de nationale et de P5 brabant, et dans le monde du football belge. Pour lui rendre hommage, un match a été organisé entre l’équipe B du club et l’équipe de Drink Team Nil 2. Au début de la rencontre, une minute de silence a été observée par les locaux, en présence des amis d’Ibrahim venus nombreux assister à ce match-hommage.

Le match s’est quelque peu tendu après l’exclusion de deux joueurs du club d’Ibrahim et d’un autre du club adverse. Après des accrochages entre les joueurs, le match a été suspendu. Le joueur de la Drink Team Nil exclu, seul dans son vestiaire, s’est fait ensuite agresser par le joueur exclu de l’équipe adverse, accompagné d’un autre. Il a fui pour se réfugier dans un bar, mais il a été à nouveau agressé par le même joueur.

À lire : Ibrahim, jeune footballeur victime d’un arrêt cardiaque en plein match en Belgique

L’arbitre, qui était sur place au moment des faits, a détaillé le déroulé des incidents dans son rapport de match. Le joueur agresseur pourrait donc subir des sanctions sportives. L’agressé, lui, souffre d’une fracture à la mâchoire et s’est fait opérer d’urgence ce jeudi. Il sera indisponible pour une durée de 3 à 4 mois et ne pourra pas jouer les prochains matchs. Il devra également présenter un arrêt maladie de plusieurs semaines à son travail.

La police a été alertée par les supporters du club local, mais à son arrivée, les Ottintois étaient déjà tous partis de la salle. Mardi, les responsables de la Drink Team Nil ont fourni aux agents les images de vidéosurveillance du bar sur lesquelles on pouvait voir une partie de la bagarre. Le joueur blessé a déposé une plainte à la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Violences et agressions

Aller plus loin

Ibrahim, jeune footballeur victime d’un arrêt cardiaque en plein match en Belgique

Ibrahim, un jeune footballeur de 19 ans, est décédé samedi des suites d’un arrêt cardiaque, en plein match sur la pelouse du Royal Excelsior Stéphanois à Bousval (Belgique).

Espagne : décès d’un jeune athlète marocain

Hamza Bouazzaoui, jeune athlète d’origine marocaine, est décédé ce mardi des suites d’un accident de circulation survenu à Calahorra dans le nord de l’Espagne.

Décès à 35 ans du combattant de MMA Suliman Abdeselam Mohamed

Le sportif marocain Suliman Abdeselam Mohamed alias Sully Bully est décédé dimanche 19 décembre 2021. Il avait 35 ans.

Marathon des sables : décès d’un participant

Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne...

Ces articles devraient vous intéresser :

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.