Marathon des sables : décès d’un participant
Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne...
Le match organisé lundi en hommage à Ibrahim Barmou, le jeune footballeur de 19 ans qui a fait un arrêt cardiaque samedi en plein match sur la pelouse du club Stéphanois basé à Court-Saint-Étienne (Belgique), a complètement dérapé.
Le décès d’Ibrahim a suscité une vive émotion au sein de son équipe de mini-foot, le M. Wac Ottignies 2, club de nationale et de P5 brabant, et dans le monde du football belge. Pour lui rendre hommage, un match a été organisé entre l’équipe B du club et l’équipe de Drink Team Nil 2. Au début de la rencontre, une minute de silence a été observée par les locaux, en présence des amis d’Ibrahim venus nombreux assister à ce match-hommage.
Le match s’est quelque peu tendu après l’exclusion de deux joueurs du club d’Ibrahim et d’un autre du club adverse. Après des accrochages entre les joueurs, le match a été suspendu. Le joueur de la Drink Team Nil exclu, seul dans son vestiaire, s’est fait ensuite agresser par le joueur exclu de l’équipe adverse, accompagné d’un autre. Il a fui pour se réfugier dans un bar, mais il a été à nouveau agressé par le même joueur.
À lire : Ibrahim, jeune footballeur victime d’un arrêt cardiaque en plein match en Belgique
L’arbitre, qui était sur place au moment des faits, a détaillé le déroulé des incidents dans son rapport de match. Le joueur agresseur pourrait donc subir des sanctions sportives. L’agressé, lui, souffre d’une fracture à la mâchoire et s’est fait opérer d’urgence ce jeudi. Il sera indisponible pour une durée de 3 à 4 mois et ne pourra pas jouer les prochains matchs. Il devra également présenter un arrêt maladie de plusieurs semaines à son travail.
La police a été alertée par les supporters du club local, mais à son arrivée, les Ottintois étaient déjà tous partis de la salle. Mardi, les responsables de la Drink Team Nil ont fourni aux agents les images de vidéosurveillance du bar sur lesquelles on pouvait voir une partie de la bagarre. Le joueur blessé a déposé une plainte à la police.
Aller plus loin
Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne...
Ibrahim, un jeune footballeur de 19 ans, est décédé samedi des suites d’un arrêt cardiaque, en plein match sur la pelouse du Royal Excelsior Stéphanois à Bousval (Belgique).
Hamza Bouazzaoui, jeune athlète d’origine marocaine, est décédé ce mardi des suites d’un accident de circulation survenu à Calahorra dans le nord de l’Espagne.
Le sportif marocain Suliman Abdeselam Mohamed alias Sully Bully est décédé dimanche 19 décembre 2021. Il avait 35 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :