Belgique : un match en hommage à Ibrahim a viré au drame

20 octobre 2022 - 17h20 - Belgique - Ecrit par : A.P

Le match organisé lundi en hommage à Ibrahim Barmou, le jeune footballeur de 19 ans qui a fait un arrêt cardiaque samedi en plein match sur la pelouse du club Stéphanois basé à Court-Saint-Étienne (Belgique), a complètement dérapé.

Le décès d’Ibrahim a suscité une vive émotion au sein de son équipe de mini-foot, le M. Wac Ottignies 2, club de nationale et de P5 brabant, et dans le monde du football belge. Pour lui rendre hommage, un match a été organisé entre l’équipe B du club et l’équipe de Drink Team Nil 2. Au début de la rencontre, une minute de silence a été observée par les locaux, en présence des amis d’Ibrahim venus nombreux assister à ce match-hommage.

Le match s’est quelque peu tendu après l’exclusion de deux joueurs du club d’Ibrahim et d’un autre du club adverse. Après des accrochages entre les joueurs, le match a été suspendu. Le joueur de la Drink Team Nil exclu, seul dans son vestiaire, s’est fait ensuite agresser par le joueur exclu de l’équipe adverse, accompagné d’un autre. Il a fui pour se réfugier dans un bar, mais il a été à nouveau agressé par le même joueur.

À lire : Ibrahim, jeune footballeur victime d’un arrêt cardiaque en plein match en Belgique

L’arbitre, qui était sur place au moment des faits, a détaillé le déroulé des incidents dans son rapport de match. Le joueur agresseur pourrait donc subir des sanctions sportives. L’agressé, lui, souffre d’une fracture à la mâchoire et s’est fait opérer d’urgence ce jeudi. Il sera indisponible pour une durée de 3 à 4 mois et ne pourra pas jouer les prochains matchs. Il devra également présenter un arrêt maladie de plusieurs semaines à son travail.

La police a été alertée par les supporters du club local, mais à son arrivée, les Ottintois étaient déjà tous partis de la salle. Mardi, les responsables de la Drink Team Nil ont fourni aux agents les images de vidéosurveillance du bar sur lesquelles on pouvait voir une partie de la bagarre. Le joueur blessé a déposé une plainte à la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Violences et agressions

Aller plus loin

Décès à 35 ans du combattant de MMA Suliman Abdeselam Mohamed

Le sportif marocain Suliman Abdeselam Mohamed alias Sully Bully est décédé dimanche 19 décembre 2021. Il avait 35 ans.

Marathon des sables : décès d’un participant

Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne...

Ibrahim, jeune footballeur victime d’un arrêt cardiaque en plein match en Belgique

Ibrahim, un jeune footballeur de 19 ans, est décédé samedi des suites d’un arrêt cardiaque, en plein match sur la pelouse du Royal Excelsior Stéphanois à Bousval (Belgique).

Espagne : décès d’un jeune athlète marocain

Hamza Bouazzaoui, jeune athlète d’origine marocaine, est décédé ce mardi des suites d’un accident de circulation survenu à Calahorra dans le nord de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.