Recherche
Météo Maroc

Actualités : Météo Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Météo Maroc
4 février 2009

Huit morts suite aux intempéries

Un père de famille et ses deux filles ont été tués dans l'effondrement de leur logement à Al Hoceima alors que la mère et ses trois fils ont été grièvement blessés. L'effondrement est dû aux fortes chutes de neige que connait actuellement la région. La maison s'est écroulée suite à un éboulement de terrain.
3 février 2009

Se dirige-t-on vers l’année la plus pluvieuse en 30 ans ?

Il y a des années qu’on n’a pas connu une année aussi pluvieuse. Le bilan de la période allant du 1er septembre 2008 au 21 janvier 2009, dressé par la météorologie nationale, à la demande de La Vie éco, montre que, par rapport à une moyenne sur trente ans, la situation est excédentaire sur tout le pays, à part Tan Tan (autant que l’année dernière, soit près de 59 mm), Laâyoune (-3%) et Dakhla ( -10% avec près de 17 mm).
2 février 2009

Interruption du trafic fast ferry entre Tanger et l’Espagne

La traversée entre Tanger et l'Espagne, par fast ferry, a été arrêtée dimanche en raison de la météo et des vents violents pouvant atteindre les 80 km/heure.
2 février 2009

Le Maroc frappé par pluies torrentielles et neige

Des pluies torrentielles accompagnées d'orages et d'importantes chutes de neige frappent le nord et le centre du Maroc depuis plusieurs jours, entraînant des inondations et l'isolement de villages de montagne, ont indiqué lundi les services de la météo.
20 janvier 2009

Les barrages font le plein

La situation des barrages est satisfaisante. Le niveau de l’ensemble des ouvrages a sensiblement grimpé à la faveur d’une bonne pluviométrie. Au 16 janvier, on enregistrait un taux de remplissage de 66,6% contre 46,3% à la même période en 2008. Selon les chiffres du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau, les réserves atteignent 10,4 milliards de m3. Ce qui induit un apport hydrique considérable, notamment pour la nappe phréatique.
21 décembre 2008

Inondations : 100 millions de DH aux agriculteurs

Ce sont plus de 100 millions de DH qui seront débloqués « pour contribuer au plan d’urgence de réparation des dégâts des intempéries et venir en aide aux agriculteurs sinistrés », a indiqué le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch.
26 octobre 2008

Inondations au Maroc : 17 morts

Au moins 17 personnes sont mortes ces derniers jours au Maroc en raison d'inondations provoquées par des pluies torrentielles, ont annoncé samedi les autorités marocaines.
20 octobre 2008

Encore des inondations meurtrières

Des crues meurtrières ont encore tué au Maroc. Selon le ministère de l'intérieur, durant ces dernières 24 heures des crues de rivières ont fait sept morts dans plusieurs provinces marocaines.
13 octobre 2008

Intempéries : Plus de 300 passagers marocains bloqués à bord d’un ferry

Vendredi dernier, un ferry de la Comarit avec plus de 300 passagers en provenance de Tanger, s'est retrouvé bloqué au large d'Algésiras à cause du mauvais temps.
18 mars 2008

Un hiver plus chaud que la moyenne des 30 dernières années

Pas de gros pull cet hiver, des températures qui atteignent parfois les 27° en milieu de journée et un climat doux à peine interrompu par quelques jours de froid ! On a l'impression que l'hiver 2007-2008 est plus chaud que la normale et qu'il y a longtemps que l'on n'avait eu de telles chaleurs. Ce constat est corroboré par les données de la météorologie nationale. En décembre, par exemple, il a été relevé un degré de plus que les moyennes de l'hiver précédent. En janvier et février 2008, l'augmentation maximale a été respectivement de 2 et 3°. La seule partie du Maroc où une légère baisse est constatée est l'Oriental où la moyenne a chuté de 1 à 1,5°.
20 décembre 2007

3000 voitures de MRE bloquées par la météo à Algesiras

Des centaines de voyageurs et près de 3000 véhicules de marocains résidant à l'étranger qui veulent se rendre au Maroc pour la fête de l'Aid El Kébir étaient bloqués jeudi au port espagnol d'Algesiras du fait des mauvaises conditions météo dans le détroit de Gibraltar.
18 septembre 2007

Quatre morts dans des inondations dans le nord du Maroc

Quatre personnes sont mortes la semaine dernière dans des inondations qui ont frappé la région de Chefchaouen, dans le nord du Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact