Un militant manifeste au fond d’une tombe contre le trafic de drogue

7 mai 2013 - 19h57 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Hosseïn El Fekrouni, militant rifain, s’est installé samedi dans une tombe creusée pour son cousin mort d’une overdose de drogue à Hassi Berkane, 50 km au sud de Nador, pour protester contre la passivité des autorités à l’égard des trafiquants de drogue dans la région.

Le militant resté pendant quatre heures dans la tombe, n’en est sorti qu’après avoir obtenu la promesse du commandement régional de la gendarmerie royale, d’ouvrir une enquête sur la mort de son cousin, affirme-t-il à Bladi.net.

Le délégué régional du ministère de la Santé aurait refusé de dévoiler les résultats de l’autopsie de la victime, d’après le militant, selon qui la famille du jeune garçon décédé aurait subi des pressions pour que l’affaire soit rapidement étouffée.

Hosseïn El Fekrouni, qui dit vouloir attirer l’attention des autorités sur les dangers menaçant les enfants de la région de Nador, où la drogue est vendue devant les collèges et les lycées de la ville, nous explique que de nombreux enfants sont drogués par des trafiquants, pour être ensuite exploités dans la vente de cocaïne, d’héroïne et d’extasy.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Manifestation - Droits et Justice - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...