Mohammed Ihattaren revient sur sa descente aux enfers

8 juillet 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Qu’était-il arrivé à Mohammed Ihattaren il y a quelques mois ? Pourquoi le joueur âgé de 20 ans laissait croire à une retraite anticipée en disparaissant durant plusieurs semaines ? Malgré son retour pour faire taire les rumeurs sur sa retraite, des doutes persistent toujours sur sa santé physique et mentale et sa capacité à retrouver tout son équilibre. L’ancien joueur de l’Ajax est sorti du silence et s’est confié sur sa traversée du désert.

« J’ai traversé beaucoup de choses pour mon âge. Je n’y avais jamais pensé. Cela n’est arrivé qu’il y a un an, après mon transfert. Je ne pouvais plus me permettre de jouer au football tous les jours ». Le jeune homme n’a toujours pas accepté le décès, il y a trois ans, de son père Mostapha. « Cela a beaucoup changé ma vie. Maintenant, je me rends compte qu’avoir des parents est la meilleure chose qui soit. Mon père était mon plus grand fan. Il était là en premier à chaque match. Peu importait quand et où. Son décès m’a fait beaucoup de mal », a déclaré le joueur.

À lire : Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

La mort de son père a entrainé une suite de difficultés pour Ihattaren, surtout sur le plan professionnel. « Je n’avais jamais rien vécu auparavant. Je suis venu au PSV 1 en tant que jeune garçon. J’étais un gamin. Je le suis peut-être encore. À ce moment-là, vous vivez des choses. Vous ne vous attendez pas à cela à 18 ans. Que vous devez soudainement prier pour votre père, alors que vous voyez des coéquipiers appeler leur père tous les jours ».

À lire : En dépression, Mohammed Ihattaren pense arrêter le football

Sauvé in extremis par la Juventus, Mohammed Ihattaren devait remettre sa carrière sur les rails en Italie. Mais loin des siens, il n’a pas pu supporter la solitude. « Seul, oui, et puis vous commencez nauturellement à réfléchir. Je ne pouvais plus me résoudre à être sur le terrain tous les jours. Mentalement je n’ai pas pu le supporter. C’est là que je me suis dit : je veux retourner auprès de ma famille. Maintenant je dois penser à moi. C’est pour ça que je voulais retourner dans un environnement familial. Je n’avais plus envie de rien. Dans ces moments-là, on ne sait plus très bien ce qu’il se passe, tout va très vite. Je dormais tard. En raison de mes émotions, je mangeais aussi très mal. Les gens ne me comprenaient pas. C’est là où j’ai commencé à m’isoler et que je ne donnais plus de nouvelles. Je voulais me donner du temps. »

À lire :Pays-Bas : Mohamed Ihattaren retrouve ses marques avec le Jong Ajax (vidéo)

Prêté à l’Ajax par la Juventus pour un an, le joueur affirme avoir encore besoin de temps pour se remettre complètement en forme afin de donner le meilleur de lui-même.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Tout va bien entre l’Ajax et Mohamed Ihattaren

L’entraîneur de l’Ajax Alfred Schreuder et le capitaine Dusan Tadic ont dénoncé les rumeurs selon lesquelles les supposés liens entre Mohamed Ihattaren et un clan mafieux...

Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

Porté disparu depuis trois semaines, Mohamed Ihattaren est sorti du silence pour faire une mise au point concernant les rumeurs sur une possible retraite. Âgé de 19 ans, le...

Mohamed Ihattaren : une carrière prometteuse menacée par des ennuis judiciaires

L’international marocain Mohamed Ihattaren a encore quelques ennuis. Le joueur de 21 ans a été arrêté une nouvelle fois et son domicile a fait l’objet d’une perquisition.

Mohamed Ihattaren sauvé in extremis par la Juventus Turin

L’international marocain Mohamed Ihattaren quitte enfin le PSV Eindhoven. Alors que le joueur âgé de 19 ans perdait tout espoir de se trouver un club, l’offre d’achat de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.