Mohamed Ihattaren rebondit à l’Ajax Amsterdam
Après une période tumultueuse marquée par une disparition, Mohamed Ihattaren retrouve un pied-à-terre à l’Ajax Amsterdam. Le club a annoncé officiellement son arrivée sous forme...
Qu’était-il arrivé à Mohammed Ihattaren il y a quelques mois ? Pourquoi le joueur âgé de 20 ans laissait croire à une retraite anticipée en disparaissant durant plusieurs semaines ? Malgré son retour pour faire taire les rumeurs sur sa retraite, des doutes persistent toujours sur sa santé physique et mentale et sa capacité à retrouver tout son équilibre. L’ancien joueur de l’Ajax est sorti du silence et s’est confié sur sa traversée du désert.
« J’ai traversé beaucoup de choses pour mon âge. Je n’y avais jamais pensé. Cela n’est arrivé qu’il y a un an, après mon transfert. Je ne pouvais plus me permettre de jouer au football tous les jours ». Le jeune homme n’a toujours pas accepté le décès, il y a trois ans, de son père Mostapha. « Cela a beaucoup changé ma vie. Maintenant, je me rends compte qu’avoir des parents est la meilleure chose qui soit. Mon père était mon plus grand fan. Il était là en premier à chaque match. Peu importait quand et où. Son décès m’a fait beaucoup de mal », a déclaré le joueur.
À lire : Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie
La mort de son père a entrainé une suite de difficultés pour Ihattaren, surtout sur le plan professionnel. « Je n’avais jamais rien vécu auparavant. Je suis venu au PSV 1 en tant que jeune garçon. J’étais un gamin. Je le suis peut-être encore. À ce moment-là, vous vivez des choses. Vous ne vous attendez pas à cela à 18 ans. Que vous devez soudainement prier pour votre père, alors que vous voyez des coéquipiers appeler leur père tous les jours ».
À lire : En dépression, Mohammed Ihattaren pense arrêter le football
Sauvé in extremis par la Juventus, Mohammed Ihattaren devait remettre sa carrière sur les rails en Italie. Mais loin des siens, il n’a pas pu supporter la solitude. « Seul, oui, et puis vous commencez nauturellement à réfléchir. Je ne pouvais plus me résoudre à être sur le terrain tous les jours. Mentalement je n’ai pas pu le supporter. C’est là que je me suis dit : je veux retourner auprès de ma famille. Maintenant je dois penser à moi. C’est pour ça que je voulais retourner dans un environnement familial. Je n’avais plus envie de rien. Dans ces moments-là, on ne sait plus très bien ce qu’il se passe, tout va très vite. Je dormais tard. En raison de mes émotions, je mangeais aussi très mal. Les gens ne me comprenaient pas. C’est là où j’ai commencé à m’isoler et que je ne donnais plus de nouvelles. Je voulais me donner du temps. »
À lire :Pays-Bas : Mohamed Ihattaren retrouve ses marques avec le Jong Ajax (vidéo)
Prêté à l’Ajax par la Juventus pour un an, le joueur affirme avoir encore besoin de temps pour se remettre complètement en forme afin de donner le meilleur de lui-même.
Aller plus loin
Après une période tumultueuse marquée par une disparition, Mohamed Ihattaren retrouve un pied-à-terre à l’Ajax Amsterdam. Le club a annoncé officiellement son arrivée sous forme...
Le feuilleton Mohamed Ihattaren devrait trouver une issue au mois de janvier prochain. Le joueur néerlandais d’origine marocaine quitterait l’Italie, pays où il n’arrive pas...
Le joueur marocain Mohamed Ihattaren a du mal à sortir la tête de l’eau. Absent du stage de l’Ajax, il aurait été victime de « menaces et d’intimidations ».
Le club turc de Samsunspor a décidé de ne plus recruter Mohamed Ihattaren, qu’il considère comme un « joueur à problèmes ». Le club avait signé en début de semaine le jeune...
Ces articles devraient vous intéresser :