Mohammed Ihattaren revient sur sa descente aux enfers

8 juillet 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Qu’était-il arrivé à Mohammed Ihattaren il y a quelques mois ? Pourquoi le joueur âgé de 20 ans laissait croire à une retraite anticipée en disparaissant durant plusieurs semaines ? Malgré son retour pour faire taire les rumeurs sur sa retraite, des doutes persistent toujours sur sa santé physique et mentale et sa capacité à retrouver tout son équilibre. L’ancien joueur de l’Ajax est sorti du silence et s’est confié sur sa traversée du désert.

« J’ai traversé beaucoup de choses pour mon âge. Je n’y avais jamais pensé. Cela n’est arrivé qu’il y a un an, après mon transfert. Je ne pouvais plus me permettre de jouer au football tous les jours ». Le jeune homme n’a toujours pas accepté le décès, il y a trois ans, de son père Mostapha. « Cela a beaucoup changé ma vie. Maintenant, je me rends compte qu’avoir des parents est la meilleure chose qui soit. Mon père était mon plus grand fan. Il était là en premier à chaque match. Peu importait quand et où. Son décès m’a fait beaucoup de mal », a déclaré le joueur.

À lire : Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

La mort de son père a entrainé une suite de difficultés pour Ihattaren, surtout sur le plan professionnel. « Je n’avais jamais rien vécu auparavant. Je suis venu au PSV 1 en tant que jeune garçon. J’étais un gamin. Je le suis peut-être encore. À ce moment-là, vous vivez des choses. Vous ne vous attendez pas à cela à 18 ans. Que vous devez soudainement prier pour votre père, alors que vous voyez des coéquipiers appeler leur père tous les jours ».

À lire : En dépression, Mohammed Ihattaren pense arrêter le football

Sauvé in extremis par la Juventus, Mohammed Ihattaren devait remettre sa carrière sur les rails en Italie. Mais loin des siens, il n’a pas pu supporter la solitude. « Seul, oui, et puis vous commencez nauturellement à réfléchir. Je ne pouvais plus me résoudre à être sur le terrain tous les jours. Mentalement je n’ai pas pu le supporter. C’est là que je me suis dit : je veux retourner auprès de ma famille. Maintenant je dois penser à moi. C’est pour ça que je voulais retourner dans un environnement familial. Je n’avais plus envie de rien. Dans ces moments-là, on ne sait plus très bien ce qu’il se passe, tout va très vite. Je dormais tard. En raison de mes émotions, je mangeais aussi très mal. Les gens ne me comprenaient pas. C’est là où j’ai commencé à m’isoler et que je ne donnais plus de nouvelles. Je voulais me donner du temps. »

À lire :Pays-Bas : Mohamed Ihattaren retrouve ses marques avec le Jong Ajax (vidéo)

Prêté à l’Ajax par la Juventus pour un an, le joueur affirme avoir encore besoin de temps pour se remettre complètement en forme afin de donner le meilleur de lui-même.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Pays-Bas : Mohamed Ihattaren retrouve ses marques avec le Jong Ajax (vidéo)

Mohamed Ihattaren est déterminé à retrouver son niveau. Avec le Jong Ajax, le milieu de terrain offensif multiplie les actions décisives et pourrait s’il continue sur cette...

Tout va bien entre l’Ajax et Mohamed Ihattaren

L’entraîneur de l’Ajax Alfred Schreuder et le capitaine Dusan Tadic ont dénoncé les rumeurs selon lesquelles les supposés liens entre Mohamed Ihattaren et un clan mafieux...

« Disparition » de Mohamed Ihattaren

Mohammed Ihattaren aurait disparu aux Pays-Bas alors qu’il devrait se rendre depuis lundi dernier au sein de son club, la Sampodria. Le joueur avait quitté l’Italie pour rentrer...

Mohamed Ihattaren sauvé in extremis par la Juventus Turin

L’international marocain Mohamed Ihattaren quitte enfin le PSV Eindhoven. Alors que le joueur âgé de 19 ans perdait tout espoir de se trouver un club, l’offre d’achat de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.