Montpellier : le boxeur Karim Yahiaoui surprend en pleine audience

13 mai 2020 - 09h30 - France - Ecrit par : S.A

En prison depuis six mois, le boxeur Karim Yahiaoui, 36 ans, a surpris les juges lors de son audience. En visioconférence depuis la maison d’arrêt, le Montpelliérain éclate en sanglots et supplie pour sa remise en liberté.

"S’il vous plaît, Madame la juge, aidez-moi ! Je vis une injustice ; je suis en prison pour rien depuis six mois. Je suis allé pour arranger des histoires, et je me retrouve en prison. Je vous en supplie, aidez-moi !", supplie Karim Yahiaoui. Le boxeur est soupçonné de deux tentatives de meurtre, rapporte Midi Libre.

La présidente rappelle que trois procédures sont jointes. En février, un homme avait été quasiment égorgé lors d’une bagarre, la nuit. Cette même nuit, Karim, blessé à la main et hospitalisé, a cherché à voir le blessé. Le 30 juillet, deux violentes altercations surviennent dans le quartier Lemasson, avec coups de feu et coups de couteau. Le boxeur est soupçonné d’être le tireur. La cible : deux frères. En février, l’un d’eux a été abattu, à la Mosson, d’une rafale de kalachnikov.

"Avec ces tentatives de meurtre qu’on lui reproche, on est dans le délire le plus complet", estime Figuerroa, son avocate. "Il s’est interposé, il n’a pas donné un seul coup. Tout le monde sait que ces deux frères font du trafic et avaient des contentieux avec beaucoup de monde, poursuit l’avocate. C’est un grand gaillard qui est au bout du rouleau. Je suis très inquiète".

"Patrick Vignal était venu me voir pour monter des brigades de grands frères et de médiateur, et j’ai eu le tort de m’improviser médiateur", a confie à l’audience Karim Yahiaoui. "Je connaissais ce jeune qui habitait rue de la Méditerranée, et je suis allé le voir en prison, comme je suis allé voir d’autres jeunes des quartiers de Montpellier, confirme le député LREM de l’Hérault, également candidat à la mairie de Montpellier.

"Quand il s’est remis à boxer, il voulait s’en sortir ; il est venu me voir et je lui ai parlé de mon projet d’ambassadeurs du territoire, des femmes et des hommes respectés qui peuvent aider la police municipale, raconte-t-il. Mais ce sont des gens qui travaillent avec leurs têtes, pas avec leurs poings. J’ai peur que pour Karim, ce soit trop tard."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Montpellier - Boxe - Prison - Criminalité

Aller plus loin

Deux boxeurs marocains harragas en Pologne

Deux boxeurs marocains ont profité de leur participation à un tournoi en Pologne pour disparaître sans laisser de traces. Ce n’est pas la première fois que des sportifs se sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.