Montpellier : le boxeur Karim Yahiaoui surprend en pleine audience

13 mai 2020 - 09h30 - France - Ecrit par : S.A

En prison depuis six mois, le boxeur Karim Yahiaoui, 36 ans, a surpris les juges lors de son audience. En visioconférence depuis la maison d’arrêt, le Montpelliérain éclate en sanglots et supplie pour sa remise en liberté.

"S’il vous plaît, Madame la juge, aidez-moi ! Je vis une injustice ; je suis en prison pour rien depuis six mois. Je suis allé pour arranger des histoires, et je me retrouve en prison. Je vous en supplie, aidez-moi !", supplie Karim Yahiaoui. Le boxeur est soupçonné de deux tentatives de meurtre, rapporte Midi Libre.

La présidente rappelle que trois procédures sont jointes. En février, un homme avait été quasiment égorgé lors d’une bagarre, la nuit. Cette même nuit, Karim, blessé à la main et hospitalisé, a cherché à voir le blessé. Le 30 juillet, deux violentes altercations surviennent dans le quartier Lemasson, avec coups de feu et coups de couteau. Le boxeur est soupçonné d’être le tireur. La cible : deux frères. En février, l’un d’eux a été abattu, à la Mosson, d’une rafale de kalachnikov.

"Avec ces tentatives de meurtre qu’on lui reproche, on est dans le délire le plus complet", estime Figuerroa, son avocate. "Il s’est interposé, il n’a pas donné un seul coup. Tout le monde sait que ces deux frères font du trafic et avaient des contentieux avec beaucoup de monde, poursuit l’avocate. C’est un grand gaillard qui est au bout du rouleau. Je suis très inquiète".

"Patrick Vignal était venu me voir pour monter des brigades de grands frères et de médiateur, et j’ai eu le tort de m’improviser médiateur", a confie à l’audience Karim Yahiaoui. "Je connaissais ce jeune qui habitait rue de la Méditerranée, et je suis allé le voir en prison, comme je suis allé voir d’autres jeunes des quartiers de Montpellier, confirme le député LREM de l’Hérault, également candidat à la mairie de Montpellier.

"Quand il s’est remis à boxer, il voulait s’en sortir ; il est venu me voir et je lui ai parlé de mon projet d’ambassadeurs du territoire, des femmes et des hommes respectés qui peuvent aider la police municipale, raconte-t-il. Mais ce sont des gens qui travaillent avec leurs têtes, pas avec leurs poings. J’ai peur que pour Karim, ce soit trop tard."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Montpellier - Boxe - Prison - Criminalité

Aller plus loin

Deux boxeurs marocains harragas en Pologne

Deux boxeurs marocains ont profité de leur participation à un tournoi en Pologne pour disparaître sans laisser de traces. Ce n’est pas la première fois que des sportifs se sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...