Recherche

MRE : le délai d’admission de voiture prolongé

© Copyright : DR

6 janvier 2021 - 16h30 - Economie - Par: J.K

Le délai d’expiration des admissions temporaires des véhicules de tourisme importés par des automobilistes non-résidents au Maroc, a été prorogé jusqu’au 30 juin 2021. L’annonce a été faite par l’Administration des Douanes et Impôts Indirects à travers une circulaire.

La décision de la prorogation de l’admission temporaire des véhicules de tourisme jusqu’au 30 juin 2021, a été prise en raison de la persistance des difficultés de déplacements à l’étranger, dues à la crise sanitaire. Ainsi, pour la mise en œuvre de cette mesure, il sera procédé à la modification automatique sur le système informatique de cette administration, du délai de validité des admissions temporaires concernées, pour prendre en compte le nouveau délai, a indiqué le courrier de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects.

De plus, les titulaires des admissions temporaires concernés, ou toute personne autorisée à utiliser les véhicules admis temporairement, sont ainsi appelés à se rendre dans les services douaniers à proximité de leurs lieux de résidence au Maroc, pour se procurer les nouvelles cartes d’admission temporaire. Par ailleurs, cette mesure sera aussi appliquée aux cas des admissions temporaires de véhicules de tourisme arrivant à terme au cours du premier semestre 2021.

Pour rappel, l’administration avait déjà décidé d’autoriser le report jusqu’à fin décembre 2020, le délai des admissions arrivant à terme au cours de l’année 2020, afin d’amoindrir les effets causés par la crise sanitaire.

Mots clés: Tourisme , Impôts , Douane , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact