Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc
La Garde civile a saisi récemment 11 voitures de collection volées en France et destinées au Maroc. Cinq personnes impliquées dans cette affaire, ont été arrêtées en France et...
Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.
Selon le communiqué diffusé jeudi, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a annoncé que ce nouveau document concerne non seulement les MRE, mais également les touristes qui viennent au Maroc à bord de leur véhicule.
À lire : Maroc : du nouveau pour les véhicules acquis à l’étranger
Désormais, le document délivré par l’ADII pour la circulation sur le territoire national des véhicules immatriculés à l’étranger est remplacé par un nouveau modèle portant « une mention sur la conformité du traitement des données collectées dans ce cadre, aux exigences de la loi 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel ».
À lire : MRE : le délai d’admission de voiture prolongé
Toutefois, les documents de circulation des véhicules délivrés selon l’ancien modèle, sont valables jusqu’à l’expiration du délai de séjour accordé, a précisé l’ADII qui invite les MRE et tout voyageur souhaitant exercer leur droit d’opposition et de rectification, à envoyer leurs requêtes via l’adresse électronique : atvoyageurs@douane.gov.ma.
Aller plus loin
La Garde civile a saisi récemment 11 voitures de collection volées en France et destinées au Maroc. Cinq personnes impliquées dans cette affaire, ont été arrêtées en France et...
Le délai d’expiration des admissions temporaires des véhicules de tourisme importés par des automobilistes non-résidents au Maroc, a été prorogé jusqu’au 30 juin 2021....
La Garde civile de Sebta a arrêté trois individus, deux Français et un Marocain résidant en Espagne, pour avoir tenté de faire passer au Maroc trois véhicules haut de gamme volés.
Le manque de stock en voitures neuves pousse bon nombre de Marocains à acquérir des voitures d’occasion. Conséquence : leur prix monte en flèche.
Ces articles devraient vous intéresser :