15 MRE interpellés à Marrakech

24 décembre 2020 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une quinzaine de personnes, en majorité des Marocains résidant à l’étranger (MRE), ont été arrêtés mardi par les services de police dans un bar à chicha à Marrakech.

Selon le site Kech24, l’opération fait suite à une réclamation des voisins qui se plaignaient de nuisances sonores. Le tenancier de ce bar à chicha continuait à exercer au-delà de l’horaire réglementaire.

Après avoir ouvert un accès par une porte arrière, le gérant du bar organisait des parties de poker clandestines, fait savoir la même source.

La perquisition des lieux a permis la saisie d’une importante quantité de "Maassal" et d’une dizaine de pipes à eau. Les 15 MRE et le tenancier ont été placés en détention, et une enquête a été ouverte sous la supervision du Parquet général.

Sujets associés : Marrakech - Restauration - Arrestation

Aller plus loin

Casablanca : des appartements transformés en bars à chicha

Dans une tentative de contourner la décision du ministère de l’Intérieur, certains propriétaires de cafés à Casablanca ont aménagé leurs lieux de résidence en bars à narguilé.

Tanger : de l’insomnie pour les tenanciers des cafés à chicha

Une enquête a été ouverte après la mort de deux personnes dans un café à chicha à Tanger pour cause d’incendie. Les autorités locales ont pris la résolution d’assainir le secteur.

Anvers : des gérants de bars à chichas vent debout contre l’interdiction de fumer le narguilé

Bon nombre de gérants de bars à chichas d’Anvers s’opposent à l’interdiction de l’utilisation individuelle et collective des narguilés (pipes à eau) dans les lieux accessibles...

Salé fait la chasse aux cafés à chicha

Le ministère de l’Intérieur veut en découdre avec les cafés à chicha ou à « narguilé » qui se sont implantés à Salé et qui font l’objet de nombreuses plaintes de la part des...

Dossiers :

Marrakech

Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

Marrakech figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les Français qui ont envie de voyager cet été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le moteur de recherche Google.

Les vols entre Israël et le Maroc lancés en juillet ?

Plusieurs fois reportés, les vols directs entre Israël et le Maroc pourraient être opérés dès juillet 2021. D’ores et déjà, des compagnies aériennes s’activent.

Marrakech : un sexagénaire déféré pour pédophilie et trafic de drogue

Les éléments de la police judiciaire préfectorale de Marrakech ont interpellé un père de famille âgé d’une soixantaine d’années, pour trafic de drogue et viol d’un mineur de 12 ans. Le mis en cause, un multirécidiviste bien connu des services de la...

Marrakech investit les télévisions américaines

Marrakech fait parler d’elle aux États-Unis. À travers The Adventure : Life changing, la cité ocre fait le plein écran pendant 45 minutes dans une émission de télé réalité américaine qui sera diffusée sur le service streaming de Disney+ dédié...

JO 2021 : les huit mois de préparation de Teddy Riner au Maroc

En quête d’un troisième titre, le double médaillé olympique français Teddy Riner s’est exilé ces huit derniers mois au Maroc pour se préparer tant physiquement que mentalement. Une équipe de France 2 s’est intéressée au sportif qui pour avancer a fait...

Restauration

Disney : le pavillon Maroc se refait une beauté

Synonyme de luxe et de bien-être, le pavillon du Maroc au parc à thèmes « EPCOT » près la ville d’Orlando, en Floride, aux États-Unis, repris par la société Walt Disney, se refait une beauté.

Les traiteurs marocains réclament l’allègement des restrictions

Longtemps touchés par la crise sanitaire, les professionnels du traiteur ont réclamé la reprise des manifestations et l’augmentation de la capacité des places durant les fêtes.

Au Maroc, le café pourrait devenir un luxe

En raison de la flambée des cours mondiaux du café, le prix du produit va augmenter au Maroc, et ce, à partir du 1ᵉʳ août. Une hausse qui aura des conséquences sur le porte-monnaie du consommateur marocain.

Tourisme : la crise sanitaire plonge Essaouira dans le désarroi

À l’instar de nombreuses villes touristiques marocaines, Essaouira souffre des effets de la crise sanitaire. Des hôtels et restaurants on fait faillite, plongeant les professionnels et les employés dans le désarroi.

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Arrestation

Un réseau de drogue entre le Maroc et le Danemark démantelé

La police espagnole a procédé au démantèlement d’un réseau de trafic de haschich depuis le Maroc vers le Danemark. En tout, cinq personnes ont été arrêtées, dont deux à Malaga et trois au Danemark.

Guelmim : cinq individus arrêtés avec 3 tonnes et 219 kg de cannabis

La police judiciaire de Guelmim a annoncé, samedi, la saisie de 3 tonnes et 219 kg de cannabis suivie de l’interpellation de cinq individus qui seraient impliqués dans un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes.

Marrakech : un élu du PJD en garde à vue pour violation de l’état d’urgence sanitaire

Les services de la gendarmerie de Tassoultante ont interpellé puis placé en garde à vue un élu du Parti de la justice et du développement (PJD), propriétaire d’un café à chicha dans le douar El Hena, à Marrakech, pour violation de l’état d’urgence...

Découverte macabre dans un appartement à Tanger

Les éléments de la police judiciaire ont découvert à Tanger le corps inanimé du directeur d’une auto-école recherché depuis plusieurs jours par ses proches. La thèse d’un conflit qui aurait dégénéré en crime ignoble est évoquée.

Un homme prétendant être le Mahdi arrêté à Marrakech

Un homme qui prétendait être le Mahdi, une figure messianique de l’eschatologie islamique, lors d’un sermon du vendredi, a été arrêté par les fidèles puis remis à la police.