Le New York Times sous le charme d’Essaouira

2 janvier 2023 - 12h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Le journal américain The New York Times recommande aux touristes un voyage à Essaouira, où ils passeront un séjour mémorable alliant découverte, bien-être et histoire et culture.

The New York Times a consacré un article à Essaouira, lequel a été publié dans le cadre de la rubrique « 36 heures ». Le journal fournit à travers cette rubrique, des informations sur comment profiter au maximum d’une visite de 36 heures dans une destination touristique. L’auteur de l’article, Seth Sherwood, a mis en avant les atouts touristiques de la ville marocaine. « Des dromadaires parcourent les plages de la ville, et le soir venu, le coucher du soleil projette sa lueur sur les remparts crénelés », écrit le reporter. Il notera qu’il « n’est pas étonnant que des productions comme « Othello » d’Orson Welles (1951) et « Game of Thrones » de HBO aient été tournées ici ».

À lire : Essaouira parmi les destinations les plus écologiques du monde

Autres attraits touristiques : les galeries d’art et des maisons d’hôtes élégantes. Elles « confèrent plus de charme au paysage, tandis que des festivals de musique d’été comme le Festival Gnaoua et Musiques du monde donnent le rythme ». « La rue de la Sqala vous emmène dans une promenade le long des remparts qui offrent de sublimes vues sur la côte, tandis que le musée Bayt Dakira revisite l’héritage de l’ancienne communauté juive d’Essaouira ».

À lire : Tourisme : la crise sanitaire plonge Essaouira dans le désarroi

Seth Sherwood a également mentionné les expositions itinérantes d’artistes marocains, mais aussi les galeries les plus fascinantes d’Essaouira qui « sont aussi agréablement sinueuses que la ville elle-même ». Il cite notamment la galerie Le Real Mogador, « un manoir grandiose abritant des expositions itinérantes d’artistes contemporains principalement marocains, tels que le folklorique Mostafa El Hadar et le peintre abstrait Said Ouarzaz ». Tout touriste est par ailleurs invité à visiter les restaurants où des plats à base de fruits de mer ou une succulente épaule d’agneau sont servis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Essaouira

Aller plus loin

Tourisme : la crise sanitaire plonge Essaouira dans le désarroi

À l’instar de nombreuses villes touristiques marocaines, Essaouira souffre des effets de la crise sanitaire. Des hôtels et restaurants on fait faillite, plongeant les...

Arkia lance une ligne directe entre Essaouira et Tel Aviv

Un accord entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Arkia prévoit le lancement d’une liaison directe entre Essaouira et Tel Aviv. L’accord...

Essaouira parmi les destinations les plus écologiques du monde

Essaouira est l’une des 24 meilleures destinations que les touristes britanniques peuvent visiter au printemps prochain. C’est ce qu’indique le classement du « Condé Nast...

Sidi Kaouki parmi les meilleurs villages touristiques du monde

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) classe Sidi Kaouki – un village écotouristique situé près d’Essaouira – parmi les meilleurs villages touristiques du monde 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.