Nivea fait polémique avec une publicité visant le Maroc

18 décembre 2022 - 11h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

La marque allemande de produits de soin, Nivea, s’est attirée les foudres des internautes après une publicité polémique visant le Maroc.

En voulant faire la promotion d’un nouveau produit, Nivea a provoqué la colère des internautes marocains en faisant poser une femme avec le drapeau marocain peint sur son visage avec un faible sourire. Dans la photo, on peut lire également le score (2-0) du match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, avec la légende : « Nivea soutient à 100 % la nation africaine la plus titrée, 0 % regret. Avec Nivea Micellar Water 0 % Résidu, vous pouvez libérer votre peau de la peinture faciale et des larmes, laissant votre peau propre et prête à encourager à nouveau votre équipe. »

À lire : Une publicité de Zain sur le petit Rayan fait polémique (vidéo)

« Je comprendrais si cela était fait pour toutes les équipes avant les demi-finales, mais c’est scandaleux », a réagi un internaute sur Twitter. Un autre internaute fustige le fait que Nivea n’ait pas réalisé cette publicité après l’élimination prématurée de l’Allemagne, mais ait choisi de troller le Maroc et la Croatie malgré les belles performances des deux pays au Qatar. « Nivea publie ceci sur Instagram en s’attendant à ne voir ou à ne recevoir aucun contrecoup ? Vous postez uniquement sur la Croatie et le Maroc ? Pourquoi ne pas poster sur l’Allemagne ? Argentine ? Ou d’autres grands pays ? Une fois que les gens ont commencé à partager cela et à dire qu’ils devraient être annulés, ils suppriment les messages ».

Sujets associés : Allemagne - Football

Aller plus loin

Une publicité de Zain sur le petit Rayan fait polémique (vidéo)

Fidèle à sa tradition, Zain, le géant des télécommunications basé au Koweït, a diffusé sa publicité en ce mois de ramadan. Le seul hic, cette publicité est en partie axée sur...

Un journal espagnol se moque (gentiment) des joueurs binationaux marocains

14 des 26 joueurs de l’équipe nationale marocaine sont nés à l’étranger, ce qui fait d’elle l’équipe comptant le plus d’« étrangers » à la Coupe du monde. Ces binationaux, dont...

Sofyan Amrabat se moque des joueurs espagnols

Plongée dans l’euphorie de la victoire historique du Maroc sur l’Espagne et de la première qualification en quarts de finale de coupe de monde, l’international marocain Sofyan...

La presse française se moque de l’équipe du Maroc

À l’approche du match entre le Maroc et la France en demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022 programmé mercredi 14 décembre au Stade Al Bayt, la presse française n’est pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.