Plus de 3 millions de touristes au Maroc à fin juin

28 juillet 2022 - 19h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Entre janvier et juin derniers, ils étaient 3,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc, ce qui équivaut à 63 % des arrivées sur la même période avant la crise sanitaire, selon le ministère du tourisme.

Répondant à une question sur le sujet au parlement, la ministre du tourisme Fatim-Zahra Ammor a indiqué que le flux des arrivées touristiques a considérablement progressé au premier semestre de l’année, précisant que pour le seul mois de juin, le nombre des touristes a atteint 1,14 million, soit une hausse de 5 % par rapport à 2019.

À fin mai, les recettes générées par les touristes se sont élevées à 20 milliards de dirhams (MMDH), soit une augmentation de 173 % par rapport à 2021, et un taux de récupération de 71 % par rapport à 2019, a-t-elle précisé.

A lire : Maroc : le nombre de touristes en forte hausse, mais loin des chiffres de 2019

En ce qui concerne le tourisme interne, 51 % des touristes marocains préfèrent le tourisme balnéaire, 58 % préfèrent voyager pendant les vacances scolaires et 60 % préfèrent voyager en famille, tandis que 72 % sont plus intéressés par le prix des prestations touristiques.

La ministre a également souligné qu’afin de consolider et d’accroitre ses performances, son département œuvre pour le renforcement de la connectivité aérienne, la collaboration avec des tours opérateurs internationaux pour promouvoir la destination Maroc, l’organisation d’une campagne internationale et nationale, le développement du tourisme culturel, naturel, écologique et du tourisme de plein air et l’amélioration de la qualité des services et de l’animation touristique ainsi que de la formation des ressources humaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Opération Marhaba 2023

Aller plus loin

Marrakech : les touristes irrités par la hausse vertigineuse des prix

À Marrakech, les prix s’envolent au grand désarroi des citoyens et même des touristes qui ne comprennent pas cette surenchère entretenue par des commerçants cupides et des...

Le Maroc pourrait atteindre dès 2023 le nombre de touristes pré-pandémie

Le Maroc pourrait atteindre 13 millions de touristes d’ici 2023, soit le chiffre d’avant la crise sanitaire liée au Covid-19. C’est du moins ce que prévoit un responsable du...

Maroc : le nombre de touristes en forte hausse, mais loin des chiffres de 2019

Le flux des arrivées touristiques au Maroc a fortement augmenté durant les quatre premiers mois de l’année, atteignant les 1,5 million de touristes, selon le ministère de...

Ruée des touristes israéliens vers le Maroc

De nombreux touristes israéliens rallient ou s’apprêtent à rejoindre le Maroc pour y célébrer la Mimouna, une fête populaire célébrée depuis de nombreux siècles dans le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.