Recherche

Le complexe solaire Noor Midelt reçoit une aide de 265 millions de dollars de la BAD

© Copyright : DR

10 décembre 2017 - 12h35 - Economie

Le Maroc continue ses investissements dans les énergies propres. Cette semaine, le complexe Noor Midelt s’est vu octroyer un prêt de 265 millions de dollars de la part du Groupe Banque africaine de développement (BAD).

D’une capacité de 800 MW, le projet de complexe solaire NOOR Midelt contribuera à la mise en œuvre de la nouvelle Stratégie énergétique nationale 2010-2030, dont l’objectif est de porter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique national à 42% à l’horizon 2020 puis à 52% en 2030, indique un communiqué de la BAD.

« En parfaite adéquation avec notre priorité stratégique en matière d’énergie, NOOR Midelt permettra de garantir l’alimentation en électricité pour plus de 2 millions de Marocains », a déclaré Yacine Diama Fal, directrice générale adjointe de la BAD pour la région Afrique du nord.

Le Groupe de la BAD a été le premier contributeur financier de la centrale NOOR I (160 MW) du complexe solaire NOOR Ouarzazate, mise en service en fin 2015, à hauteur de 28% du coût total d’investissement, rappelle la banque africaine dans ce communiqué.

Mots clés: Midelt , Energie , Banque africaine de développement (BAD) , Energie solaire , Parc solaire Noor Ouarzazate , Noor Midelt

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact