Recherche

Oussama El Khlifi condamné à 4 ans de prison pour détournement de mineur

© Copyright : DR

11 juin 2013 - 21h59 - Société

Oussama El Khlifi, membre fondateur du Mouvement 20 février, a été condamné lundi à 4 ans de prison pour "tentative de détournement de mineur sans violence" par le tribunal de première instance de Rabat.

Accusé d’avoir abusé sexuellement d’un mineur de 15 ans, le partisan du PAM, qui a depuis gelé son adhésion en attendant la décision de la justice, a été arrêté par la police dans la nuit du 22 au 23 mai dernier. Il avait ensuite comparu devant le parquet de Rabat et placé dans le centre pénitencier Zaki à Salé.

Lors de son arrestation, Oussama El Khlifi se trouvait selon la police, dans un état d’ébriété avancée et se chamaillait avec le jeune garçon dont il aurait abusé.

Les accusations de "tentative de viol d’un mineur âgé de moins de 18 ans, usurpation de fonction et ivresse manifeste" n’ont pourtant pas été retenues par la justice. El Khlifi a uniquement été reconnu coupable de tentative de détournement de mineur, sans violence.

A cette peine de 4 ans de prison, pourrait s’ajouter une condamnation pour outrage à magistrat, car au moment où le parquet prononçait le verdict, Oussama El Khlifi s’est mis à hurler son innocence et à accuser les autorités de complot. Selon son avocat, il devrait faire appel du verdict le 11 juin.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact