Oussama El Khlifi condamné à 4 ans de prison pour détournement de mineur

11 juin 2013 - 21h59 - Ecrit par : A.S

Oussama El Khlifi, membre fondateur du Mouvement 20 février, a été condamné lundi à 4 ans de prison pour "tentative de détournement de mineur sans violence" par le tribunal de première instance de Rabat.

Accusé d’avoir abusé sexuellement d’un mineur de 15 ans, le partisan du PAM, qui a depuis gelé son adhésion en attendant la décision de la justice, a été arrêté par la police dans la nuit du 22 au 23 mai dernier. Il avait ensuite comparu devant le parquet de Rabat et placé dans le centre pénitencier Zaki à Salé.

Lors de son arrestation, Oussama El Khlifi se trouvait selon la police, dans un état d’ébriété avancée et se chamaillait avec le jeune garçon dont il aurait abusé.

Les accusations de "tentative de viol d’un mineur âgé de moins de 18 ans, usurpation de fonction et ivresse manifeste" n’ont pourtant pas été retenues par la justice. El Khlifi a uniquement été reconnu coupable de tentative de détournement de mineur, sans violence.

A cette peine de 4 ans de prison, pourrait s’ajouter une condamnation pour outrage à magistrat, car au moment où le parquet prononçait le verdict, Oussama El Khlifi s’est mis à hurler son innocence et à accuser les autorités de complot. Selon son avocat, il devrait faire appel du verdict le 11 juin.

Tags : Enfant - Pédophilie - Prison - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Mouvement du 20 février - Oussama El Khlifi

Nous vous recommandons

Nouvel accord commercial pour Royal Air Maroc

Italia Trasporto Aereo (ITA Airways) a annoncé avoir conclu un accord commercial de partage de code avec Royal Air Maroc.

Nora Attal et sa famille dans une nouvelle campagne de publicité (vidéo)

Durant ce mois de ramadan, le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal a posé à nouveau en famille dans une campagne de publicité pour la marque américaine Ralph Lauren.

Le Maroc « renonce » à Ceuta et Melilla pour le Sahara

L’Espagne a annoncé vendredi son soutien au plan d’autonomie du Sahara proposé par le Maroc. En retour, le royaume s’est engagé à respecter « l’intégrité territoriale » de l’Espagne, ce qui signifie qu’il renonce à ses envies annexionnistes sur Ceuta, Melilla et...

Difficile pour Gad Elmaleh d’obtenir la nationalité française

Amoureux de la France, l’humoriste maroco-canadien Gad Elmaleh ne possède pourtant pas la nationalité française. Il évoque les raisons qui l’ont poussé à ne plus la demander.

Maroc : un imam appelant à se rebeller condamné

Accusé d’avoir incité ses pairs à manifester, l’imam Saïd Abou Ali, en détention, a vu sa peine réduite en appel à trois mois de prison ferme.

Ryanair annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a décidé de suspendre cet été 19 lignes à Lisbonne, dont deux vers la France et deux vers le Maroc. À l’origine de cette décision, le refus du gouvernement portugais de distribuer les créneaux de vols “bloqués” par TAP Air...

Le Maroc veut contrôler l’espace aérien du Sahara

L’Espagne et le Maroc tenteront prochainement de trouver une solution au problème de la délimitation des eaux canariennes et marocaines, mais aussi des eaux du Sahara. Rabat souhaiterait offrir des contrats aux entreprises éoliennes espagnoles en...

« Gagner de l’argent en dormant » fait des victimes à Tétouan

De nombreuses femmes de Tétouan et ses environs ont été victimes sur Internet, des réseaux de vente pyramidale qui ont pour slogan « Gagner de l’argent en dormant ».

Pegasus : un ancien diplomate français, conseiller de NSO émet des doutes sur le Maroc

Gérard Araud, retraité, ancien ambassadeur de France à Washington, par ailleurs ancien conseiller extérieur de la société israélienne NSO, le fabricant de Pegasus, a émis des doutes sur le Maroc, un des pays accusés d’avoir ciblé 10 000 numéros de...

Que pensent les Marocains du rapprochement Maroc-Israël ?

Au Maroc, les citadins acceptent davantage la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et Israël que les ruraux. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le groupe Sunergia.