
Marhaba 2025 : des billets hors de prix pour les MRE ?
La polémique sur le prix des billets refait surface à l’approche de l’Opération Marhaba de cette année. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) alertent sur une hausse...
La Ligue marocaine pour la défense des droits de l’Homme à Zeghanghane (Nador) a appelé les autorités compétentes à simplifier les procédures douanières et accélérer les opérations de contrôle au poste-frontière de Bab Melilla lors de l’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe au Maroc durant l’été.
Dans un communiqué, la Ligue indique avoir été saisie de plusieurs plaintes de MRE dénonçant la « complexité » des procédures douanières à ce point de passage. Ces procédures entrainent des embouteillages monstres à la frontière, où les MRE passent des heures dans de longues files d’attente sous le soleil et dans des conditions inconfortables. Une situation qui affecte le quotidien des habitants de Melilla.
À lire : Marhaba 2025 : des billets hors de prix pour les MRE ?
Pour ces raisons, la Ligue demande aux autorités compétentes marocaines et de Melilla de prendre des mesures pour faciliter la vie aux MRE dans le cadre de l’Opération Marhaba, notamment de leur simplifier les procédures d’entrée afin de réduire les temps d’attente interminables. Le communiqué a aussi souligné la nécessité de faciliter les procédures douanières aux Marocains d’Europe, notamment lors de la phase retour de l’Opération Transit.
À lire : Retour massif des MRE : le Maroc et l’Espagne vraiment prêts ?
L’Opération Marhaba marque le retour au Maroc, par voie terrestre, aérienne et maritime, des Marocains résidant à l’étranger et principalement d’Europe pour les vacances d’été. Elle se déroule chaque année du 15 juin au 15 septembre.
Aller plus loin
La polémique sur le prix des billets refait surface à l’approche de l’Opération Marhaba de cette année. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) alertent sur une hausse...
Le Maroc et l’Espagne préparent activement l’édition 2025 de l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
De nombreux Marocains et Marocains résidant à l’étranger (MRE) déclarent avoir été victimes d’une vaste escroquerie orchestrée par de fausses agences de voyage en ligne et...
Le Maroc et l’Espagne s’affairent pour les préparatifs de l’édition 2025 de l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc en été.
Ces articles devraient vous intéresser :