486 personnes graciées par le roi du Maroc

21 août 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 486 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la fête de la Jeunesse.

Selon le ministère de la Justice, il s’agit de 7 détenus graciés sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion, de 379 détenus qui bénéficient d’une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion et de 3 détenus, bénéficiant de la commutation de la peine perpétuelle en peine à temps.

S’agissant des détenus bénéficiaires de la grâce royale et qui sont en liberté, ils sont au nombre de 97 personnes et sont également répartis dans différentes catégories.

A lire : Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à un salafiste condamné à 30 ans de prison

36 détenus ont été graciés sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat contre 12 qui bénéficient de la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende. Par ailleurs, 47 détenus sont graciés sur la peine d’amende et deux personnes sur la peine d’emprisonnement et d’amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grâce royale - Ministère de la Justice et des Libertés - Fête de la Jeunesse

Aller plus loin

Après la grâce royale, le rapatriement par avion pour les détenus africains

Après avoir été graciés, mercredi, par le Roi Mohammed VI, pour des raisons humanitaires, les 201 détenus africains retourneront bientôt dans leurs pays respectifs. Ceci, grâce...

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 371 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 371 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la Révolution du Roi et du Peuple.

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à un salafiste condamné à 30 ans de prison

Mohamed Chatbi, détenu salafiste condamné en 2003 à 20 ans de réclusion criminelle, pour terrorisme, a bénéficié dimanche d’une grâce royale exceptionnelle. Sa peine de prison...

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 1 243 personnes

1 243 personnes ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

Un ministre marocain éclaboussé par une affaire de "don" immobilier à sa femme

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, se retrouve au cœur d’une polémique après les dernières fuites – série de documents – orchestrées par le groupe de hackers, JabaRoot sur Telegram. Accusé de fraude fiscale, il répond.

Après son discours, Nasser Zefzafi sera-t-il gracié ?

Bénéficiant d’une autorisation de sortie exceptionnelle pour assister aux funérailles de son père Ahmed, le leader du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi, a prononcé un discours ce jeudi 4 septembre à Al Hoceïma.