Recherche

Le PJD conteste l’élection du maire de Rabat

© Copyright : DR

5 octobre 2021 - 00h00 - Société - Par: A.T

Le PJD a déposé ce lundi une requête contre la légalité de l’élection du maire RNI de Rabat, Asmaa Rhlalou et celle des membres du bureau.

Après leur débâcle électorale au niveau national, les membres du PJD affûtent leurs dernières armes dans les régions pour pouvoir exister sur l’échiquier politique.

Lors d’une conférence de presse organisée dimanche à leur siège, le président du groupe des élus au sein du conseil de Rabat, Lahcen El Omarani, a indiqué que le PJD va faire appel contre l’élection du nouveau maire de la ville, auprès du tribunal administratif de Rabat.

A lire : L’élection du maire de Rabat finit en bagarre

En cause, le non-respect des textes quant au délai de l’élection. Selon lui, l’élection du maire et de ses adjoints a eu lieu dans un délai dépassant celui prévu par la réglementation en vigueur à savoir 15 jours.

À l’occasion, l’ex-maire PJD Mohammed Sadiki a présenté un bilan sur les avancées réalisées dans les secteurs vitaux de la ville. Il a battu en brèche les critiques des nouveaux occupants de l’hôtel de ville qui, selon lui, se versent très tôt dans l’acharnement et dans les jugements faciles.

Mots clés: Rabat , Elections , Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact