Recherche

Elections à Marrakech : le tribunal déboute le PJD

© Copyright : DR

25 septembre 2021 - 09h20 - Société - Par: A.T

Les recours du PJD contre le RNI après les élections n’ont pas abouti. Le tribunal a confirmé les résultats proclamés par le ministère de l’Intérieur, déboutant ainsi le candidat du PJD, Abderrazak Jebbour.

Le parti avait déposé plusieurs recours pour obtenir l’annulation de l’élection des candidats du RNI lors du dernier scrutin dans la région de Marrakech. Ils ont concerné toutes les circonscriptions où des candidats du RNI ont été élus, tandis que celles remportées par d’autres partis n’ont pas été concernées.

Selon Al Akhbar qui rapporte la décision du tribunal, ces recours n’ont pas abouti, plongeant davantage le PJD, qui jouait sa dernière carte, dans une crise sans précédent.

A lire : Le PJD, mauvais perdant

Dans son analyse, le journal indique que cette pratique encouragée par les dirigeants du parti, montrent que la dernière débâcle lors des élections est toujours mal acceptée au sein du PJD.

À noter que la commune est dirigée par le PAM qui a raflé la majorité des sièges dans la circonscription. Le RNI occupe la 2ᵉ place. Dans sa déroute, le PJD s’est classé 4ᵉ avec seulement 6 sièges sur 37, derrière l’Istiqlal.

Mots clés: Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Rassemblement National des Indépendants (RNI) , Marrakech , Droits et Justice , Elections

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact