Polémique à Tanger sur l’allègement de la peine d’un pédophile espagnol

29 décembre 2022 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

L’association marocaine « Mat9isch weldi, ne touche pas à mon enfant », s’oppose fermement à l’allègement de la peine du photographe et présentateur de télévision espagnol, Felix Ramos, reconnu coupable de viol sur des mineurs marocains à Tanger. Elle réclame l’ouverture d’une nouvelle enquête.

Felix Ramos aurait violé de nombreux enfants et de mineurs marocains à travers l’association « Ningun Niño Sin Techo (pas d’enfant sans toit) » à Tanger ». Le prévenu fréquentait cette association qui s’occupait de manière illégale de mineurs dans une petite villa sous la supervision d’une femme espagnole, pour assouvir ses pulsions en agressant ces mineurs et en aidant dans la traite humaine dont ils étaient victimes, rappelle l’ONG.

Interpellé à la suite de plusieurs dénonciations, le mis en cause a fait l’objet d’une procédure judiciaire au tribunal de première instance de Tétouan où il a finalement écopé de huit ans de prison ferme. Une peine que l’ONG estime très clémente au regard des crimes commis.

A lire : Maroc : après la condamnation d’un pédophile espagnol, des ONG enquêtent sur ses complices

Cependant, les responsables de cette association ont appris avec stupéfaction l’allègement de cette sentence de 8 à 3 ans. Une réduction prononcée par la Cour d’appel de Tétouan. Dans un communiqué, l’association « Mat9isch weldi » a exprimé son indignation, s’interrogeant sur les motivations de cette décision.

« Où est le dysfonctionnement ? » s’est-elle demandée, invitant le Ministère public à émettre un pourvoi en cassation afin que le pédophile ne s’échappe pas avec ses graves crimes qui portent atteinte à la sécurité du Maroc et à sa réputation. Les responsables exigent également l’ouverture d’une nouvelle enquête, afin que justice soit faite.

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Pédophilie

Aller plus loin

Tétouan : un enseignant accusé de harcèlement sexuel et de pédophilie

Encore un enseignant épinglé pour harcèlement sexuel sur des élèves mineures au lycée Khadija de Tétouan. Ce sont certaines des nombreuses plaintes que reçoit depuis quelques...

Agadir : un touriste italien soupçonné de pédophilie arrêté

Les éléments de la gendarmerie d’Aourir ont arrêté un touriste italien, qui serait soupçonné de pédophilie. Au moment de son arrestation chez lui tard dans la nuit, il était en...

Agadir : un touriste étranger arrêté pour agression sexuelle sur un enfant

La police d’Agadir a interpellé lundi, un touriste étranger âgé de 66 ans qui aurait tenté d’abuser sexuellement d’un mineur de 14 ans dans les toilettes d’un restaurant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Grosse amende pour Maroc Telecom

L’Agence nationale de règlementation des télécommunications (ANRT) a récemment notifié à Maroc Telecom une nouvelle sanction en lien avec l’affaire de dégroupage dans laquelle elle a été condamnée en 2020. Elle va devoir payer 2,45 milliards de...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.