Polémique à Tanger sur l’allègement de la peine d’un pédophile espagnol

29 décembre 2022 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

L’association marocaine « Mat9isch weldi, ne touche pas à mon enfant », s’oppose fermement à l’allègement de la peine du photographe et présentateur de télévision espagnol, Felix Ramos, reconnu coupable de viol sur des mineurs marocains à Tanger. Elle réclame l’ouverture d’une nouvelle enquête.

Felix Ramos aurait violé de nombreux enfants et de mineurs marocains à travers l’association « Ningun Niño Sin Techo (pas d’enfant sans toit) » à Tanger ». Le prévenu fréquentait cette association qui s’occupait de manière illégale de mineurs dans une petite villa sous la supervision d’une femme espagnole, pour assouvir ses pulsions en agressant ces mineurs et en aidant dans la traite humaine dont ils étaient victimes, rappelle l’ONG.

Interpellé à la suite de plusieurs dénonciations, le mis en cause a fait l’objet d’une procédure judiciaire au tribunal de première instance de Tétouan où il a finalement écopé de huit ans de prison ferme. Une peine que l’ONG estime très clémente au regard des crimes commis.

A lire : Maroc : après la condamnation d’un pédophile espagnol, des ONG enquêtent sur ses complices

Cependant, les responsables de cette association ont appris avec stupéfaction l’allègement de cette sentence de 8 à 3 ans. Une réduction prononcée par la Cour d’appel de Tétouan. Dans un communiqué, l’association « Mat9isch weldi » a exprimé son indignation, s’interrogeant sur les motivations de cette décision.

« Où est le dysfonctionnement ? » s’est-elle demandée, invitant le Ministère public à émettre un pourvoi en cassation afin que le pédophile ne s’échappe pas avec ses graves crimes qui portent atteinte à la sécurité du Maroc et à sa réputation. Les responsables exigent également l’ouverture d’une nouvelle enquête, afin que justice soit faite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Pédophilie

Aller plus loin

Agadir : un touriste italien soupçonné de pédophilie arrêté

Les éléments de la gendarmerie d’Aourir ont arrêté un touriste italien, qui serait soupçonné de pédophilie. Au moment de son arrestation chez lui tard dans la nuit, il était en...

Agadir : un touriste étranger arrêté pour agression sexuelle sur un enfant

La police d’Agadir a interpellé lundi, un touriste étranger âgé de 66 ans qui aurait tenté d’abuser sexuellement d’un mineur de 14 ans dans les toilettes d’un restaurant.

Tétouan : un enseignant accusé de harcèlement sexuel et de pédophilie

Encore un enseignant épinglé pour harcèlement sexuel sur des élèves mineures au lycée Khadija de Tétouan. Ce sont certaines des nombreuses plaintes que reçoit depuis quelques...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.