Polémique à Tanger sur l’allègement de la peine d’un pédophile espagnol

29 décembre 2022 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

L’association marocaine « Mat9isch weldi, ne touche pas à mon enfant », s’oppose fermement à l’allègement de la peine du photographe et présentateur de télévision espagnol, Felix Ramos, reconnu coupable de viol sur des mineurs marocains à Tanger. Elle réclame l’ouverture d’une nouvelle enquête.

Felix Ramos aurait violé de nombreux enfants et de mineurs marocains à travers l’association « Ningun Niño Sin Techo (pas d’enfant sans toit) » à Tanger ». Le prévenu fréquentait cette association qui s’occupait de manière illégale de mineurs dans une petite villa sous la supervision d’une femme espagnole, pour assouvir ses pulsions en agressant ces mineurs et en aidant dans la traite humaine dont ils étaient victimes, rappelle l’ONG.

Interpellé à la suite de plusieurs dénonciations, le mis en cause a fait l’objet d’une procédure judiciaire au tribunal de première instance de Tétouan où il a finalement écopé de huit ans de prison ferme. Une peine que l’ONG estime très clémente au regard des crimes commis.

A lire : Maroc : après la condamnation d’un pédophile espagnol, des ONG enquêtent sur ses complices

Cependant, les responsables de cette association ont appris avec stupéfaction l’allègement de cette sentence de 8 à 3 ans. Une réduction prononcée par la Cour d’appel de Tétouan. Dans un communiqué, l’association « Mat9isch weldi » a exprimé son indignation, s’interrogeant sur les motivations de cette décision.

« Où est le dysfonctionnement ? » s’est-elle demandée, invitant le Ministère public à émettre un pourvoi en cassation afin que le pédophile ne s’échappe pas avec ses graves crimes qui portent atteinte à la sécurité du Maroc et à sa réputation. Les responsables exigent également l’ouverture d’une nouvelle enquête, afin que justice soit faite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Pédophilie

Aller plus loin

Agadir : un touriste italien soupçonné de pédophilie arrêté

Les éléments de la gendarmerie d’Aourir ont arrêté un touriste italien, qui serait soupçonné de pédophilie. Au moment de son arrestation chez lui tard dans la nuit, il était en...

Agadir : un touriste étranger arrêté pour agression sexuelle sur un enfant

La police d’Agadir a interpellé lundi, un touriste étranger âgé de 66 ans qui aurait tenté d’abuser sexuellement d’un mineur de 14 ans dans les toilettes d’un restaurant.

Tétouan : un enseignant accusé de harcèlement sexuel et de pédophilie

Encore un enseignant épinglé pour harcèlement sexuel sur des élèves mineures au lycée Khadija de Tétouan. Ce sont certaines des nombreuses plaintes que reçoit depuis quelques...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...