Un officier de police poursuivi dans l’affaire "Hamza mon bb"

13 janvier 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un officier de police est poursuivi en état de liberté par le Parquet général de Marrakech pour son implication présumée dans l’affaire "Hamza mon bb".

Convoqué par le tribunal, le mis en cause, un policier casablancais, a été entendu par les enquêteurs avant d’être placé en garde à vue, rapporte le quotidien Al Massae. Pour l’heure, aucune information n’a été divulguée sur son degré d’implication dans cette affaire et les faits qui lui sont reprochés.

Poursuivies également dans cette affaire, les sœurs Batma ont bénéficié de la liberté provisoire après le dépôt d’une caution qui a finalement été revue à la hausse, lundi. La caution de Dounia Batma est passée à 500 000 DH, au lieu de 300 000. Quant à sa sœur Ibtissam, elle a versé une caution de 300 000 DH au lieu de 100 000.

Par ailleurs, le tribunal a confisqué les passeports des sœurs Batma qui sont désormais interdites de quitter le territoire national.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Arrestation - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Affaire "Hamza Mon bb" : libération sous caution des sœurs Batma

Dounia Batma et sa sœur, Ibtissam, poursuivies pour "diffamation" et "chantage sur les réseaux sociaux" dans le cadre de l’affaire "Hamza Mon bb" ont été remises en liberté sous...

Affaire « Hamza mon bb » : la police interroge la sœur de Dounia Batma

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé puis interrogé Ibtissam, la sœur de la chanteuse marocaine, Dounia Batma, dans le cadre de l’affaire "Hamza mon...

Marrakech : le dossier "Hamza monbb" au tribunal

Le dossier "Hamza monbb", un compte tristement célèbre dans la diffamation des artistes et des hommes d’affaires célèbre, a été examiné au tribunal de Marrakech ce lundi 16...

L’affaire "Hamza mon bb" fait tomber un journaliste

L’affaire de diffamation et fake news dite "Hamza mon bb" a connu une nouvelle arrestation. Il s’agit du correspondant d’un site d’information marocain qui a été arrêté mercredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace également de s’en prendre à des stars marocaines.