Un élève tabassé par un professeur marocain à Melilla

28 mars 2013 - 20h15 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une vidéo diffusée par plusieurs médias espagnols, montrant un professeur marocain frappant violemment un jeune élève dans une école de Melilla, a soulevé une vague d’indignation.

La scène a été filmée par l’un des élèves qui se trouvait au fond de la classe. L’enfant portait plusieurs signes de violences d’après le certificat médical délivré par un hôpital de l’enclave espagnole.

Le professeur violent semblait hystérique au moment des faits. Il a été entendu par la police et devrait bientôt être déferré devant le parquet de Melilla.

L’école où s’est produit l’incident relève du ministère marocain de l’Education Nationale. Le programme qui y est dispensé n’est pas reconnu par l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla - Education - Enfant

Aller plus loin

Un Marocain tabassé par des policiers espagnols (vidéo)

C’est une vidéo choc qui vient d’être publiée sur Youtube et fait polémique en Espagne. On y voit deux policiers tabasser un homme d’origine marocaine à Melilla.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.