Un élève tabassé par un professeur marocain à Melilla

- 20h15 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une vidéo diffusée par plusieurs médias espagnols, montrant un professeur marocain frappant violemment un jeune élève dans une école de Melilla, a soulevé une vague d’indignation.

La scène a été filmée par l’un des élèves qui se trouvait au fond de la classe. L’enfant portait plusieurs signes de violences d’après le certificat médical délivré par un hôpital de l’enclave espagnole.

Le professeur violent semblait hystérique au moment des faits. Il a été entendu par la police et devrait bientôt être déferré devant le parquet de Melilla.

L’école où s’est produit l’incident relève du ministère marocain de l’Education Nationale. Le programme qui y est dispensé n’est pas reconnu par l’Espagne.

  • Un Marocain arrêté après l'abandon d'un clandestin dans sa voiture à Melilla

    Un Marocain a été arrêté par la police de Melilla, après avoir abandonné un immigré clandestin dans un faux fond du coffre de son véhicule. Les appels à l'aide de la victime, étouffant en raison des fortes chaleurs, ont été entendus par une passante, qui a prévenu la police.

  • Un Marocain condamné pour l'agression d'un enseignant à Bordeaux

    L'élève d'origine marocaine qui avait agressé en septembre dernier son professeur d'histoire-géographie dans un lycée professionnel de Bordeaux, a été condamné vendredi à 120 heures de travaux d'intérêt général.

  • Six policiers espagnols blessés à Melilla

    Un affrontement entre des policiers espagnols et une quinzaine de migrants subsahariens qui tentaient d'entrer de force à Melilla dimanche, a fait six blessés parmi les forces de l'ordre espagnoles.

  • Le Maroc, "source de problèmes" selon la presse espagnole

    Les stéréotypes sur le Maroc persistent encore dans la presse espagnole et s'exacerbent au gré des conflits ou dissensions entre les deux pays, d'après les conclusions d'un colloque qui s'est déroulé à Tétouan, dans le nord du Maroc.

  • Des voitures "kamikazes" pour franchir la frontière de Melilla

    Une vingtaine de clandestins subsahariens sont entrés à Melilla en franchissant le dispositif de sécurité des postes frontaliers de Bni Nssar et Farhana, à bord de voitures béliers.

  • Immigration illégale : un Algérien dans les hélices d'un bateau en provenance du Maroc

    Un ressortissant Algérien qui tentait d'immigrer illégalement en Espagne depuis le port de Tanger au Maroc en se dissimulant dans les hélices d'un ferry en partance à Tarifa, a été arrêté samedi par les agents de la police nationale espagnole.

  • Des clandestins découverts dans des doubles-fonds de voitures à Melilla

    La police espagnole a démantelé un réseau d'immigration clandestine à Melilla, qui faisait entrer des clandestins en provenance du Maroc, en les dissimulant dans le double-fond de véhicules, moyennant 3 à 4000 euros.

  • Melilla : 8 ans de prison pour un passeur marocain

    Un homme d'origine marocaine a été condamné par le tribunal de Melilla, à 8 ans de prison pour une infraction contre "les droits des citoyens étrangers". En octobre dernier, l'homme, arrivant de Nador, avait été arrêté par la police des frontières avec un clandestin caché dans sa voiture.

  • Le Maroc "ne reconnaît pas" la marocanité de Sebta

    La condamnation d'un Marocain à une peine de prison ferme, par un tribunal de Tétouan, pour avoir tenté de faire entrer un autre marocain clandestinement à Sebta, suscite une forte polémique au nord du Maroc, où la justice est accusée de ne pas reconnaître la marocanité de l'enclave.

  • Un Marocain assassiné en Espagne

    Un jeune Marocain de 23 ans a été assassiné mardi à son domicile à Mao, petite ville située à l'est des Iles Baléares, en Espagne. L'auteur du crime, un Colombien de 34 ans, a poignardé sa victime à cinq reprises au cou et à la poitrine.