Recherche

Maroc : l’adoption du projet de loi sur le cannabis reportée

© Copyright : DR

26 février 2021 - 21h30 - Société - Par: G.A

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 25 février, devait procéder à l’adoption du projet de loi sur l’usage du cannabis. Mais cette décision très attendue par les Marocains, sera connue à la prochaine séance du Conseil de gouvernement.

Le Maroc va-t-il légaliser ou non l’usage du cannabis ? Le Conseil du gouvernement a décidé d’ajourner à sa prochaine réunion, l’adoption de ce projet de loi. Ce jeudi, le ministre de l’Intérieur a rappelé les nouvelles recommandations de l’OMS dont celle relative à la suppression du chanvre indien, l’autre nom du cannabis, du tableau IV des substances ayant un potentiel d’abus fort et sans valeur thérapeutique notable.

Le ministre a également souligné que l’usage du cannabis sera régi et réglementé par une Agence nationale spécialisée, afin que le Maroc puisse en tirer une réelle opportunité économique. Selon sa présentation, des études sur le développement du cannabis licite, font cas «  d’une croissance moyenne de 30 % au niveau mondial et de 60 % au niveau européen.

Selon le ministre, l’Agence nationale spécialisée sera chargée de la production, la fabrication, la commercialisation ou encore le transport du cannabis. C’est elle qui délivrera les autorisations et se chargera des négociations au niveau international.

Mots clés: Lois , Ministère de l’Intérieur Maroc , Cannabis , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact