Des projets lancés par le roi Mohammed VI bloqués à Kénitra

9 avril 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les internautes dénoncent la mauvaise gestion de la ville de Kénitra par le conseil municipal et son président, Anass Bouanani, qui peinent à réaliser ou à conduire à terme des projets dont certains lancés par le roi Mohammed VI.

Les activistes des réseaux sociaux invitent les autorités régionales à faire pression sur le conseil communal de Kénitra afin qu’il prenne ses responsabilités et achève les projets en souffrance. Les internautes demandent également l’amélioration des entrées principales de la ville, ainsi que la construction d’un tunnel moderne pour fluidifier la circulation et éviter les embouteillages dans la ville.

À lire : Maroc : Kenitra libère ses trottoirs et ça ne plait pas à tout le monde

Pour rappel, le roi Mohammed VI avait lancé en 2015 le plan stratégique pour le développement intégré et durable de la région (2015-2020), dont la mise en œuvre devrait nécessiter un investissement de 8,4 milliards de dirhams. Ce plan prévoyait l’amélioration du réseau routier dans la province de Kénitra et le soutien au développement de ses communautés rurales (Arbaoua, Lalla Mimouna, Sidi Allal Tazi, Mograne, Ouled Slama, Souk Tlet du Gharb, Sidi Mohamed Lahmar, Benmansour, et Dlalha).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Kenitra - Développement

Aller plus loin

Kénitra courtise les MRE

Dans le cadre de la journée nationale MRE, une communication a été organisée au profit des Marocains du monde au siège de la province de Kénitra.

Scandale Immobilier à Kénitra : une forte somme introuvable

La cour d’appel de Rabat a ouvert une enquête sur la disparition de plus de 4 millions de dirhams à Kénitra. Cette somme s’est évaporée durant le mandat de l’ex-président du...

Le roi Mohammed VI attendu à El Jadida, les travaux d’un gros projet seront lancés

Le roi Mohammed VI est attendu à El Jadida, où il devrait lancer les travaux de la plus grande station de dessalement d’eau de mer en Afrique.

Ces grands projets qui vont changer Fès-Meknès

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch entend transformer la région Fès-Meknès en pôle économique et touristique de premier plan au niveau national. Dans ce sens, de gros projets...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.