Rapatriement au Maroc du corps d’une Marocaine tuée en Algérie

31 janvier 2023 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le rapatriement du corps de la migrante marocaine Fouzia Bekouch assassinée lors d’une opération anti-immigrés de la marine algérienne, est enfin effectif.

Fouzia Bekouch a été tuée par arme à feu dans la nuit du vendredi au samedi 22 octobre lors d’une opération anti-migrants de la marine algérienne. Sa dépouille qui devait être rapatriée au Maroc le 21 janvier selon la section de Nador de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) est finalement arrivée dans le royaume le 26 janvier en fin de soirée.

À lire : Ils rapatrient le corps de leur oncle au Maroc et reçoivent celui d’une femme

Dans une déclaration à H24info, Omar Naji, membre de la section de Nador de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), a fait savoir que le poste-frontière Zouj Bghal dit Colonel Lotfi du côté algérien « a été exceptionnellement ouvert jeudi dernier pour le rapatriement de la dépouille de Fouzia Bekouch tuée avec trois autres migrants clandestins dans la zone située entre le port d’Oran et Ain-Turck.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Immigration - Rapatriement

Aller plus loin

L’Algérie expulse des Marocains via le poste-frontière

Le poste frontalier terrestre de Zouj Bghal entre le Maroc et l’Algérie a été exceptionnellement ouvert, afin de permettre le rapatriement de plusieurs Marocains qui étaient...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

L’Algérie a exceptionnellement ouvert mardi sa frontière terrestre avec le Maroc, fermée depuis 1994, pour rapatrier 15 Marocains qui ont fini de purger leurs peines allant de 6...

Le rapatriement du corps d’un Marocain refusé par l’Espagne

La police judiciaire espagnole exige des tests plus approfondis avant que le tribunal n’autorise le rapatriement de la dépouille de Taofik Belassal, le jeune saisonnier marocain...

La ville de Carcassonne exhume le corps d’un Marocain

Après 25 ans, le corps d’un Marocain a été exhumé par la ville de Carcassonne à la surprise générale de sa famille qui affirme n’avoir pas été au préalable prévenue. En colère,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.