Sebta indignée par le tifo des fans marocains de Madrid

22 avril 2015 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Comment réveiller un sentiment nationaliste chez certains Espagnols de la ville de Sebta ? En dressant la carte du Maroc devant des dizaines de millions de téléspectateurs.

La semaine dernière, lors du match qui a opposé le Real Madrid à l’équipe de Malaga, des fans venus du Maroc ont dressé une banderole sur laquelle était dessinée deux bras s’élever pour se donner la main des deux pays, le Maroc et l’Espagne. Ce geste a été très commenté au Maroc mais aussi en Espagne.

Sauf que certains habitants de la ville de Sebta ont trouvé cette carte trop pro-marocaine, car elle englobe Sebta et de Melilla comme étant des villes marocaines et non espagnoles. Ils ont donc lancé une pétition sur Change.org, qui a déjà récolté plus de 350 signatures dans laquelle ils dénoncent l’attaque contre « l’espagnolité de la ville de Sebta ». Rien que ça !

Dans cette pétition, ils écrivent : « Les Ceutis ne peuvent admettre qu’un club international comme le Real Madrid permette une banderole dans laquelle la ville de Sebta est intégrée dans une carte comme un territoire marocain. » Et d’ajouter « cette manifestation publique blesse nos sentiments, non seulement en tant que Ceutis, mais plus encore comme fans du Real Madrid.

Côté sportif, le geste des fans marocains a été salué par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Le Real Madrid crée une école de football à Mohammedia

En marge de la présence du Real Madrid au Maroc pour le Mondial des Clubs, son président, Florentino Pérez, a inauguré un centre de football à Mohammedia.

Les « tifos » interdits dans les stades casablancais

Le Wali de Casablanca, Khalid Safir, vient d’interdire les tifos géants des deux clubs du Raja et du Wydad, après les affrontements qui se sont produits entre les supporters et...

"La présence de l’Espagne dans les villes marocaines de Sebta et Melilla n’est pas légale"

"La présence de l’Espagne dans les villes marocaines de Sebta et Melilla n’est pas légale", a répondu mardi Ashley Fox, eurodéputé britannique du Parti conservateur, au chef du...

Quand Juan Carlos d’Espagne avait peur de perdre Sebta et Melilla

Le Roi Juan Carlos d’Espagne n’avait pas l’intention de réclamer Gibraltar aux Anglais de peur que le Roi Hassan II fasse immédiatement la demande de Sebta et Melilla. C’est ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.