Recherche

Relance touristique : le Maroc vise 2022

© Copyright : DR

27 septembre 2021 - 13h00 - Economie - Par: A.T

Redonner vie à l’activité touristique en berne depuis deux ans au Maroc. C’est l’objectif que se sont fixé les professionnels du tourisme qui affûtent leurs armes dans le cadre des efforts collectifs pour la relance du secteur en 2022.

Pour entretenir le désir de visiter le Maroc et peaufiner les atouts marketing pour l’année prochaine, en attendant l’assouplissement des restrictions des déplacements imposées par le Covid-19, les acteurs touristiques se mettent déjà en ordre de bataille, rapporte Aujourd’hui le Maroc.

Profitant de la célébration de la journée mondiale du tourisme, le journal a fait l’état des lieux du secteur au royaume et les perspectives des professionnels qui, visiblement, sont en réflexion pour une relance durable.

À cet effet, ces acteurs se félicitent de l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc, de l’assouplissement des déplacements dans les pays européens et même de la reprise des activités économiques dans plusieurs parties du monde.

Dans ses réflexions, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a entrepris un changement total de son modèle opérationnel, avec une stratégie ambitieuse visant à amorcer la relance du secteur touristique en 2022.

A lire : Maroc : comment relancer le secteur du tourisme ?

De son côté, le CNT a fait peau neuve, se consacrant aux interactions avec l’écosystème professionnel et institutionnel à travers une plateforme spécifique. Afin de participer à la dynamique nationale, il ambitionne de finaliser les démarches entre les départements du tourisme, des finances et de la Direction générale des collectivités territoriales pour le report du paiement des taxes locales et de la taxe professionnelle à partir de janvier 2022.

Aussi, de demander la prolongation du contrat-programme au 31 décembre 2021, ou encore la mise en œuvre d’un plan de relance offensif par segment d’activité et la signature d’un nouveau contrat-programme pour la période 2022-2024, souligne la même source.

Mots clés: Tourisme , Office national marocain du tourisme (ONMT) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact