Une "cellule terroriste" démantelée au Maroc

26 décembre 2013 - 12h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les services de la sûreté nationale et de la gendarmerie royale ont démantelé il y a quelques jours une cellule terroriste composée de plusieurs personnes opérant dans différentes villes du Royaume.

D’après un communiqué du Ministère de l’Intérieur marocain diffusé mercredi, les membres du réseau ont suivi des entraînements pour le maniement de différents types d’armes et explosifs au sein d’organisations terroristes.

Parmi les individus arrêtés, se trouve un ancien détenu déjà incarcéré dans le cadre de la loi anti-terroriste. Il est soupçonné d’avoir joué le rôle principal en tant que "coordonnateur au niveau national des opérations de collecte de fonds et de recrutement de volontaires". Les suspects seront traduits en justice une fois l’enquête achevée.

Depuis la promulgation de la loi anti-terroriste votée à la hâte suite aux attentats de Casablanca en 2003, plusieurs cellules terroristes ont été démantelées au Maroc. Les organisations de défense des droits de l’Homme critiquent souvent les autorités pour l’iniquité de certains procès, mettant en cause les présumés membres de ces cellules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Droits et Justice - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Attentats de Casablanca - Gendarmerie Royale - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.