Recherche

Une « cellule terroriste » démantelée au Maroc

© Copyright : DR

26 décembre 2013 - 12h55 - Société

Les services de la sûreté nationale et de la gendarmerie royale ont démantelé il y a quelques jours une cellule terroriste composée de plusieurs personnes opérant dans différentes villes du Royaume.

D’après un communiqué du Ministère de l’Intérieur marocain diffusé mercredi, les membres du réseau ont suivi des entraînements pour le maniement de différents types d’armes et explosifs au sein d’organisations terroristes.

Parmi les individus arrêtés, se trouve un ancien détenu déjà incarcéré dans le cadre de la loi anti-terroriste. Il est soupçonné d’avoir joué le rôle principal en tant que « coordonnateur au niveau national des opérations de collecte de fonds et de recrutement de volontaires ». Les suspects seront traduits en justice une fois l’enquête achevée.

Depuis la promulgation de la loi anti-terroriste votée à la hâte suite aux attentats de Casablanca en 2003, plusieurs cellules terroristes ont été démantelées au Maroc. Les organisations de défense des droits de l’Homme critiquent souvent les autorités pour l’iniquité de certains procès, mettant en cause les présumés membres de ces cellules.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact