Résultat match Maroc - Côte d’Ivoire 2-2

10 juin 2012 - 00h23 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont fait match nul 2-2 ce soir au grand stade de Marrakech, à l’occasion de la 2e journée des tours qualificatifs à la Coupe du monde 2014.

La côte d’Ivoire a ouvert le score à la 8e minute par Salomon Kalou. Il a fallu attendre la 40e minute pour l’égalisation marocaine, par un un penalty transformé par le capitaine Houssine Kharja.

Abib Kolo-Touré redonne l’avantage aux Ivoiriens à la 60e minute, mais le Maroc, qui n’a malgré tout pas démérité, a égalisé aux dernières secondes du sifflet final par une très belle tête de Hamza Abourazzouk.

Le Maroc, avec deux matchs nuls, contre la Gambie (1-1) le 2 juin dernier, et ce soir face à la Côte d’Ivoire, jouera son troisième match de qualification le 22 mars 2013 contre la Tanzanie.

Au Maroc, une seule question se pose ce soir. Eric Gerets va t-il être remercié comme l’a sous-entendu le ministre des Sports Mohamed Ouzzine cette semaine ?

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 2 4 2 4
Maroc 2 3 3 2
Gambie 1 1 1 1
Tanzanie 1 0 2 0

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Houssine Kharja - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Hamza Abourazzouk - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.